Image illustrative de My Hero Academia
Image illustrative de My Hero Academia

My Hero Academia

Super héros, super pouvoirs… On a tous déjà rêvé secrètement de posséder une qualité hors du commun, de briller ou d’être LA personne la plus puissante de l’univers. Dans ce nouveau monde, ce rêve est à la portée de quasiment toute la population car les humains peuvent désormais naître avec un ...

Lire le résumé complet >

En cours Japonaise, JP 24 minutes
Action, Adventure, Animation, Anime, Comedy, Fantasy, Action & Adventure NTV (JP), Nippon TV, MBS, TBS, YTV 2016
13.86

0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Image illustrative de l'épisode 4.05 - Tiens bon, Red Riot !

Let’s Go, Gutsy Red Riot

Izuku n'est pas le seul élève de seconde à suivre un apprentissage. Tsuyu et Ochaco aussi viennent de commencer avec succès le leur. Quant à Eijiro, il fait son apprentissage dans une autre région, et son premier jour s'annonce mouvementé...

Diffusion originale : 16 novembre 2019

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française : 16 novembre 2019
Réalisat.eur.rice.s : Tetsuya Miyanishi
Scénariste.s : Yōsuke Kuroda
Guest.s : Kenjiro Tsuda , Koki Uchiyama , Kosuke Takaguchi

Tous les avis

Avatar Galax Galax
Administrateur
Avis favorable Déposé le 14 septembre 2020 à 22:23

Par rapport au centric sur Tsuyo-Chan/Froppy en seconde saison, celui-ci sur Eijiro/Red Riot est clairement une énorme réussite : il est non seulement crucial à l'intrigue (on découvre la drogue supprimant les alters), mais aussi très bien intégré et placé.

Eijiro en soi est un perso super cool, un "héros alternatif" à Midoriya, plus conventionnel et moins pleurnichard (attention - j'adore Deku), à l'image de son pouvoir de "renforcement" qu'il reconnait lui-même comme plus basique et impossible à surpasser. Je trouve ça toujours super qu'avec une base d'alters pas toujours super originaux, l'anime en fait tojours quelque chose sur le dépassement de soi et sort des scènes super cools.

D'autant que l'alter du terminale discret (son assimilation de ce qu'il mange) est incroyable, pour le coup. J'aime beaucoup le personnage.

Plus globalement la série met toujours superbement bien ses persos secondaires inattendus (Momo, Eijiro...) par rapport à Bakugo ou Shoto par exemple, qui sont ici en retard et en retrait. Qui s'attendait à avoir un centric sur Red Riot à ce stade ? Pourtant ça marche à fond. J'aime beaucoup son côté "virilité bienveillante et respectueuse", un trait de caractère qu'il montre depuis ses débuts et que cet épisode ne fait que mettre sur le devant de la scène.

Et on tease en plus d'autres choses sur son passé, en prévision d'un futur centric à son sujet plus tard dans l'arc.


16

1 note

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de Galax
Galax a noté cet épisode - 16
14 sept. 2020

Derniers articles sur la saison

Aucun article similaire.