Image illustrative de My Hero Academia
Image illustrative de My Hero Academia

My Hero Academia

Super héros, super pouvoirs… On a tous déjà rêvé secrètement de posséder une qualité hors du commun, de briller ou d’être LA personne la plus puissante de l’univers. Dans ce nouveau monde, ce rêve est à la portée de quasiment toute la population car les humains peuvent désormais naître avec un ...

Lire le résumé complet >

En cours Japonaise, JP 24 minutes
Action, Adventure, Animation, Anime, Comedy, Fantasy, Action & Adventure, Science-Fiction & Fantastique NTV (JP), Nippon TV, MBS, TBS, YTV, CBC, Tulip Television, SBC, FBS, BSN, tys, NBC, Chukyo TV, RNB, HTV, FCT, HBC, STV, RKK, KNB, i-Television, SBS, IBC, BSS, MRO, OBS, TUF, RSK, TUY, tbc, RKB, YBS, KTK, KUTVC, NKT, RAB, TVI, MMT, ABS, JRT, TOS, RBC, YBC, UTY, RCC, MRT, ATV, MBC, TSB, TeNY, RNC, NIB, KKT, Daiichi-TV, FBC, RKC, KYT, KRY, KUTV 2016
13.49

0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Image illustrative de l'épisode 6.13 - Le dernier numéro

Final Performance

Dans un ultime sursaut, Compress tente le tout pour le tout pour que l'Alliance puisse quitter le champ de bataille en vie. Les héros ne l'entendent évidemment pas de cette oreille et se battront jusqu'à leur dernier souffle pour appréhender l'héritier d'All for One.

Diffusion originale : 24 décembre 2022

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française : 24 décembre 2022
Réalisat.eur.rice.s : Tsuyoshi Tobita
Scénariste.s : Yōsuke Kuroda
Guest.s :

Tous les avis

Avatar Galax Galax
Administrateur
Avis neutre Déposé le 07 octobre 2024 à 22:05

L’épisode aborde un truc rarement abordé dans MHA : le racisme spéciste (de nombreux alters causant des personnes animalières, comme Spinner la tortue) apparu avec les Alters.

C’est “abordé” mais pas grand-chose n’est fait avec… Spinner est tout de même développé et il était temps. Il est pas mal, je n’avais plus fait attention à son design conçu pour évoquer Stain, c’est plutôt très réussi.

On découvre un peu la vie miséreuse de l’Alliance — il aurait peut-être fallu commencer par là, au lieu de perdre du temps avec Redestro et la Meta Liberation Army (qui brille par son absence durant tout ce combat !).

Ensuite ça part sur la backstory de Mr. Compress. Et là c’est du OSEF total. La scène d’action de sa libération est mal branlée, on ne capte pas du tout comment il utilise son pouvoir, et c’est une suite de plans fixes façon PowerPoint pas bien gérée.

Je n’aime pas trop non plus les ruptures du quatrième mur de Compress qui dit “c’est normal que vous ne m’ayiez pas vu ni anticipé le twist, je suis un personnage d’arrière-plan !”. L’auteur se sent juste malin alors qu’il a clairement juste bidouillé une backstory à ce mec pour ne pas qu’il soit inutilisé dans l’alliance, lorsqu’il a doublé la durée prévue du manga.

A noter ici que Deku découvre un nouvel Alter, une sorte de sixième sens qui l’alerte du danger. Ce nouvel Alter me semble être surtout des préparatifs à un outil de scénario bien pratique où Deku devinera des trucs en avance quand ça arrangera le scénariste.

Par contre, le voir ramper avec son fouet noir tandis que Shigaraki (possédé par All For One) s’enfuit, c’est plutôt cool, on se dirige clairement vers un 1v1 de deux sur-hommes qui ont plein d’alters. Why not ?

Sinon, c’est une fin très laborieuse ou, comme prévu, le grand méchant s’enfuit. Comme prévu, tous les héros sont bien amochés, mais vont tous s’en sortir (à part des meurtres un peu random, et peut-être que certains mourront de leurs blessures entre maintenant et plus tard ?).

Et le montage final PowerPoint là encore sur une musique anglaise super cheesy, c’est affreux…


10

1 note

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de Galax
Galax a noté cet épisode - 10
10 janv. 2023

Derniers articles sur la saison

Aucun article similaire.