Image illustrative de My Hero Academia
Image illustrative de My Hero Academia

My Hero Academia

Super héros, super pouvoirs… On a tous déjà rêvé secrètement de posséder une qualité hors du commun, de briller ou d’être LA personne la plus puissante de l’univers. Dans ce nouveau monde, ce rêve est à la portée de quasiment toute la population car les humains peuvent désormais naître avec un ...

Lire le résumé complet >

En cours Japonaise, JP 24 minutes
Action, Adventure, Animation, Anime, Comedy, Fantasy, Action & Adventure, Science-Fiction & Fantastique NTV (JP), Nippon TV, MBS, TBS, YTV, CBC, Tulip Television, SBC, FBS, BSN, tys, NBC, Chukyo TV, RNB, HTV, FCT, HBC, STV, RKK, KNB, i-Television, SBS, IBC, BSS, MRO, OBS, TUF, RSK, TUY, tbc, RKB, YBS, KTK, KUTVC, NKT, RAB, TVI, MMT, ABS, JRT, TOS, RBC, YBC, UTY, RCC, MRT, ATV, MBC, TSB, TeNY, RNC, NIB, KKT, Daiichi-TV, FBC, RKC, KYT, KRY, KUTV 2016
13.63

0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Image illustrative de l'épisode 6.03 - One's Justice

One's Justice

Son traumatisme surmonté, Twice est devenu une menace à même de faire échouer l'opération des héros. Malgré toute l'affection qu'il lui porte, Hawks prend le problème à bras le corps et ne pourra pas se permettre de verser dans le sentimentalisme.

Diffusion originale : 15 octobre 2022

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française : 15 octobre 2022
Réalisat.eur.rice.s : Tsuyoshi Tobita
Scénariste.s : Yōsuke Kuroda
Guest.s :

Tous les avis

Avatar Galax Galax
Administrateur
Avis favorable Déposé le 22 septembre 2024 à 16:20
Spoiler

Franchement, c’est un énorme gâchis de tuer Twice à l’heure actuelle. C’est littéralement le seul vilain encore intéressant qui reste à l’anime, si on excepte Tomura, pour être genti.

Il reste qui maintenant, la folle qui fantasme sur tout le monde, la tortue/le magicien qui n’ont aucune personnalité, et Dabi dont le secret est évident pour tout le monde ?

Yay…

J’adorais Twice, de loin l’ennemi le plus humain et le plus touchant, et également celui au pouvoir le plus intéressant. Evidemment, il est cohérent que les gentils cherchent à s’en débrarasser en priorité, comme son Alter de multiplication infinie pourrait être un gros problème à gérer. D’un autre côté, je pense surtout que l’anime n’a pas voulu, par fainéantise, gérer cette possibilité.

Je trouve aussi que sa relation avec Hawks a été plutôt bien gérée depuis la saison 5, de sorte que la trahison de ce dernier envers lui est un crève-coeur (même Hawks admet qu’il a du mal à faire ça)… mais qu’ils n’ont pas assez bien mis en scène la scène fatidique de la mort. Dabi vient save the day avec des scènes d’action certes pas mal fichues (j’aime bien le fait qu’Hawks reconnaît qu’il fait face à son pire match-up : des flammes dans un espace confiné). Mais le meurtre par Hawks est complètement édulcoré par une animation en freeze-frame pas claire, puis une transition vers un sauvetage un peu à deux balles qui fait office d’adieux entre Twice et Himiko Toga (qui ne m’inspire rien).

Dommage car c’est extrêment gore et violent, et l’image d’un Hawks qui utilise ses ailes pour transpercer un ami au nom de l’alliance héroïque, un Hawks d’ailleurs hors-costume (brûlé par Dabi), ce qui soulignait une jolie “perte” de moralité pour le personnage… c’était une vraie bonne image sur le papier, mais j’aurais aimé qu’ils jouent plus la carte de l’émotion que ça.

Inutile de dire que les dialogues d’échanges de motivation entre les deux personnages ne vont vraiment pas loin, comme toujours dans la série qui a continuellement échoué à nous faire adhérer à la vision des super vilains sous prétexte que les héros font des bavures, alors que les vilains sont des malades mentaux qui tuent constamment en masse des innocents. Le propos “vous n’êtes pas différents de nous” ne prend jamais et est la raison principale pour laquelle la League of Vilains/Paranormal Front/Meta Liberation Army n’est pas crédible à mes yeux.

Par contre, le fait que Twice mette ses amis en danger par sa naïveté/gentillesse une nouvelle fois après l’arc des Yakuzas (toujours les meilleurs méchants d’ailleurs), ça touche plus droit au coeur et c’est bien mieux écrit.

Les scènes fonctionnent donc, comme l’épisode, même si bordel, ce choix n’était pas le bon selon moi.


14

1 note

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de Galax
Galax a noté cet épisode - 14
22 sept. 2024

Derniers articles sur la saison

Aucun article similaire.