Image illustrative de My Hero Academia
Image illustrative de My Hero Academia

My Hero Academia

Super héros, super pouvoirs… On a tous déjà rêvé secrètement de posséder une qualité hors du commun, de briller ou d’être LA personne la plus puissante de l’univers. Dans ce nouveau monde, ce rêve est à la portée de quasiment toute la population car les humains peuvent désormais naître avec un ...

Lire le résumé complet >

En cours Japonaise, JP 24 minutes
Action, Adventure, Animation, Anime, Comedy, Fantasy, Action & Adventure, Science-Fiction & Fantastique NTV (JP), Nippon TV, MBS, TBS, YTV, CBC, Tulip Television, SBC, FBS, BSN, tys, NBC, Chukyo TV, RNB, HTV, FCT, HBC, STV, RKK, KNB, i-Television, SBS, IBC, BSS, MRO, OBS, TUF, RSK, TUY, tbc, RKB, YBS, KTK, KUTVC, NKT, RAB, TVI, MMT, ABS, JRT, TOS, RBC, YBC, UTY, RCC, MRT, ATV, MBC, TSB, TeNY, RNC, NIB, KKT, Daiichi-TV, FBC, RKC, KYT, KRY, KUTV 2016
13.53

0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Image illustrative de l'épisode 7.12 - Défenseurs et attaquants

Those Who Defend, Those Who Violate

All for One joue son va-tout et la situation se complique énormément pour les héros sur tous les fronts. À Kamino, c'est Shoto qui n'est pas au bout de ses surprises, tandis que Tomura Shigaraki commence à s'agacer de la résistance qui lui est opposée. Sur le cercueil volant, tous les héros sont encore sous le choc pour une autre raison...

Diffusion originale : 03 août 2024

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française : 03 août 2024
Réalisat.eur.rice.s :
Scénariste.s :
Guest.s :

Tous les avis

Avatar Galax Galax
Administrateur
Avis neutre Déposé le 01 décembre 2024 à 14:42

Quand je disais qu’il n’y avait aucune chance que Bakguo ne meurt à l’épisode précédent, je me doutais bien à une résurrection mais… pas tout de suite, et pas sur TOUS LES PERSONNAGES ?

All For One se régénère suite à un faux-raccord immonde (on passe de “Endeavor serre son cadavre calciné” à “All For One a pu s’injecter un bout d’Alter d’Eri tandis que Hawks et Endeavor flotte à des dizaines de mètres de là sans essayer de l’arrêter”) + Bakugo se fait rafistoler par Edge Shot dans une utilisation de pouvoir originale mais somme toute très plot-armor (Edge Shot n’a eu aucun développement et n’a aucune relation avec Bakugo contrairement à Best Jeanist) + DABI QUI RESSUSCITE SANS AUCUNE LOGIQUE à base de “en fait j’avais anticiper ton super coup d’il y a 3 épisodes et j’avais fait le même donc t’as cru que c’était fini mais non”…

Franchement c’est grossier quoi, on sait bien que le combat final devait durer longtemps mais il y a plot armor et plot armor, il y a facilité et incohérence… C’est vraiment une preuve à mon sens de la gestion complètement fumée de l’échelle des pouvoirs à ce stade par l’auteur, qui ne sait jamais quoi inventer pour justifier que les combats s’éternisent.

Pendant que le coeur de Bakugo a lâché sans trop d’explications si ce n’est qu’il s’est donné à fond, Mirko en est à son 3ème membre coupé et continue de ramper, ce qui est limite amusant.

Oui les utilisations des alters d’Eri ou d’Edge Shot sont un peu créatives, mais c’est quand même super facile…

Comme d’hab, l’animation fait ce qu’elle peut, et j’aime bien pour le coup que dans cet épisode on voit l’avancée sur plusieurs fronts et pas juste un focus sur un seul (même si ces “”avancées”” sont en fait toutes des rétropédalages), mais difficile de transcender un matériel de base très statique. Je n’en peux plus du corps de Tomura, qui débloque ici une 837ème forme finale “défensive” ici (ce n’est donc même pas la dernière).

A noter une scène de géopolitique un peu random dans le bureau ovale où le président américain se prépare déjà à marchander avec Tomura, tandis qu’il manque de lâcher une larmichette quand on lui montre une photo de Star and Stripe. Voilà qui n’aide pas l’anime à avoir un lore plus réaliste, même si au moins Star and Stripe a une petite apparition.

Je dois avouer par contre avoir un peu explosé de rire lors de la conclusion où Lemillion montre son boule pour faire une blague grivoise à Tomura afin de gagner du temps ! Je ne sais pas s’il faut en rire ou en pleurer, c’est tellement ridicule alors que son pouvoir fumé aurait 150 façons de faire quelque chose d’impactant… mais au fond c’est super inattendu et original, je dois avouer que même si c’est un tout petit peu cringe, ça me plaît beaucoup. J’irais même jusqu’à dire que ça sauve l’épisode !

Allez, Deku est enfin là, peut-être aura-t-on droit enfin à de vraies conséquences et à un “vrai” acte final sans rétropédalage sur les derniers épisodes.


10

1 note

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de Galax
Galax a noté cet épisode - 10
01 déc. 2024

Derniers articles sur la saison

Aucun article similaire.