My Hero Academia
Super héros, super pouvoirs… On a tous déjà rêvé secrètement de posséder une qualité hors du commun, de briller ou d’être LA personne la plus puissante de l’univers. Dans ce nouveau monde, ce rêve est à la portée de quasiment toute la population car les humains peuvent désormais naître avec un ...
Lire le résumé complet >
En cours | Japonaise, JP | 24 minutes |
Action, Adventure, Animation, Anime, Comedy, Fantasy, Action & Adventure, Science-Fiction & Fantastique | NTV (JP), Nippon TV, MBS, TBS, YTV, CBC, Tulip Television, SBC, FBS, BSN, tys, NBC, Chukyo TV, RNB, HTV, FCT, HBC, STV, RKK, KNB, i-Television, SBS, IBC, BSS, MRO, OBS, TUF, RSK, TUY, tbc, RKB, YBS, KTK, KUTVC, NKT, RAB, TVI, MMT, ABS, JRT, TOS, RBC, YBC, UTY, RCC, MRT, ATV, MBC, TSB, TeNY, RNC, NIB, KKT, Daiichi-TV, FBC, RKC, KYT, KRY, KUTV | 2016 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
7.08 - Deux poings incandescents
Two Flashfires
Shoto affronte son frère avec les associés d'Endeavor au Ground Zero de Kamino, l'endroit où All Might avait temporairement mis fin aux méfaits d'All for One. La haine de Toya pour leur père ne s'est pas estompée. Pire, plus forte que jamais, elle s'est doublée d'une rancœur particulière envers le cadet qui l'affronte maintenant...
Diffusion originale : 22 juin 2024
Diffusion française :
22 juin 2024
Réalisat.eur.rice.s :
Scénariste.s :
Guest.s :
Visuellement l’épisode est plutôt agréable et le combat, bien qu’entrecoupé d’un nombre incroyablement élevé de flashbacks et de dialogues abstraits un peu inutiles, se suit comme il faut.
J’avoue que je ne vois pas vraiment ce qu’il y a de nouveau dans l’intrigue de Toya par rapport à tout ce qu’on savait déjà. Plus globalement, le report de tous les combats de la saison 6 sur cette saison 7 est vraiment un étrange choix.
Quant à la technique super ultime de Shoto, c’est vraiment énormément de build-up pour pas grand-chose, avec un sacrifice des sidekicks à côté, beaucoup de gestion de pouvoirs très “comic book” dans le mauvais sens du terme (à savoir une échelle de pouvoirs qui évolue au bon vouloir de l’issue que le mangaka veut donner à la scène)… L’anime fait un callback à la saison 2 et Deku qui avait dit à Shoto que son pouvoir “c’est le sien”, mais littéralement il n’y a pas eu d’évolutions depuis. Il maîtrise désormais le feu et la glace en même temps ce qui fait une réaction qui contre-carre le feu de Toya puis le brûle davantage. Physiquement c’est un peu magique mais why not, c’est surtout narrativement que c’est timide.
De plus, le fait d’avoir lié Toya à All For One n’est pas une idée terrible, même si à nouveau, l’enchaînement coma pendant 3 ans → se réveille sans aucune séquelle ou moment d’absence → s’enfuie du laboratoire secret → devrait mourir en 6 mois mais survit pendant des années car “il a vraiment trop de haine pour mourir” → retrouver All For One… c’est un peu tiré par les cheveux.
Tout ce parcours pour une histoire de vengeance thématiquement vraiment basique, en vrai.
J’ai aussi beaucoup de mal à croire que Toya, qui idôlatrait son père, change d’avis du tout au tout et devienne exilé juste parce qu’il le voit gueuler sur Shoto. C’est quand même bien pratique. Pour vendre ça il aurait fallu que pendant ses 3 ans, il ne soit pas dans le coma mais bien vivant et qu’il se fasse rejeter/rejette son père. Le problème c’est que ça n’est pas aligné avec la vision de rédemption d’Endeavor sur laquelle la série est désormais engagée.
J’aime bien le parti-pris de l’animation de cet épisode donc c’est déjà ça, et l’OST est comme toujours, assez au niveau. J’espère que c’en est vraiment fini de Dabi, mais je ne pense pas, ça paraîtrait un poil rapide, même si tout semble déjà dit.