My Hero Academia
Super héros, super pouvoirs… On a tous déjà rêvé secrètement de posséder une qualité hors du commun, de briller ou d’être LA personne la plus puissante de l’univers. Dans ce nouveau monde, ce rêve est à la portée de quasiment toute la population car les humains peuvent désormais naître avec un ...
Lire le résumé complet >
| Terminée | Japonaise, JP | 24 minutes |
| Action, Adventure, Animation, Anime, Comedy, Fantasy, Action & Adventure, Science-Fiction & Fantastique | NTV (JP), Nippon TV, MBS, TBS, YTV, CBC, Tulip Television, SBC, FBS, BSN, tys, NBC, Chukyo TV, RNB, HTV, FCT, HBC, STV, RKK, KNB, i-Television, SBS, IBC, BSS, MRO, OBS, TUF, RSK, TUY, tbc, RKB, YBS, KTK, KUTVC, NKT, RAB, TVI, MMT, ABS, JRT, TOS, RBC, YBC, UTY, RCC, MRT, ATV, MBC, TSB, TeNY, RNC, NIB, KKT, Daiichi-TV, FBC, RKC, KYT, KRY, KUTV | 2016 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
8.02 -
The end of an era, and...
The End of an Era, and the Beginning
Alors qu'All for One avait pris le dessus, quelqu'un sauve All Might in extremis.
Diffusion originale : 11 octobre 2025
Diffusion française :
11 octobre 2025
Réalisat.eur.rice.s :
Scénariste.s :
Guest.s :

Un deuxième épisode beaucoup moins réjouissant, avec le pouvoir de Stain qui n’aboutit à rien car, bien sûr, All For One nous sort un pouvoir sorti du chapeau parfait pour contrer Stein… En même temps, que faire d’autres avec un méchant comme All For One dont le pitch est qu’il a un arsenal quasi infini de pouvoirs ? N’empêche que cet enchaînement de “souffle du bullshit troisième mouvement” est quand même un peu pénible. Surtout pour ensuite tuer Stein, qui n’aura vraiment pas eu la percée finale escomptée. Idem, avec juste une poigne d’antagonistes OP, difficile de rendre tout le monde utile dans des duels sans juste affaiblir/tuer les ennemis, donc l’histoire s’est un peu écrite dans une impasse, mais ça donne ce genre de petits flops.
Ensuite on a pas mal de séquences visions/rêves/délires sur fond de dialogues abstraits comme la série aime bien le faire, on monte vraiment la sauce sur la mort du symbole de la paix… avant que, bien sûr, un nouveau deus-ex machina (plusieurs dans l’épisode, en fait, dont la machine Hercules elle-même dans une scène un peu ridicule) ne vienne sans doute tirer All Might d’affaire dans le prochain épisode : Bakugo arrive avec une musique douce-épique et une carte yu-gi-oh d’enfance d’All Might qui brille.
Cet épisode, à part le build-up mondial sur l’influence d’All Might qui est bien fait, est sinon un peu représentatif et symptomatique du MHA qui fait vraiment kiffer toute la fanbase mais qui me laisse personnellement de marbre, avec pas beaucoup de substance, pas mal de redite de tous les thèmes H24, un quasi sur-place du statut quo des combats ou des personnages, et pas mal de parlotte au lieu d’être créatif sur les pouvoirs ou osés dans les péripéties. Et une animation assez statique mais suffisamment grandiloquente pour faire dire à l’armada de fans que c’est “peak”, “absolute cinema”, “perfection” et tant d’autres superlatifs pour un épisode au final long avec des effets même visuels un peu clichés (le carton du titre qui s’intercale façon Evangelion).
Bref, pas mon délire, même si je crois toujours à un climax final réussi — on s’y rapproche, enfin !