Mythic Quest
Mythic Quest : Le festin du corbeau
Découvrez l’équipe qui est à l’origine du plus grand jeu vidéo multijoueur de tous les temps. Mais au sein de cette entreprise dédiée à la création de mondes et de légendes, les batailles les plus féroces ne sont pas virtuelles.
En cours | Américaine, FR, US | 30 minutes |
Comedy, Comédie | Apple TV+ | 2020 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.05 - Dark Quiet Death
A Dark Quiet Death
De sa conception à son déclin, l’histoire du jeu vidéo Dark Quiet Death.
Diffusion originale : 07 février 2020
Diffusion française :
07 février 2020
Réalisat.eur.rice.s :
Rob McElhenney
Scénariste.s :
Katie McElhenney
Guest.s :
Geoffrey Owens
,
Regan Burns
,
Cristin Milioti
,
Jake Johnson
,
Athena Perample
,
Emily Berry
,
Bobby Foley
,
McColm Kona Cephas Jr.
,
Reyn Doi
,
Colby Lemmo
,
Kate Cochran
,
Caleb Thomas
,
Morgan Melton
Tous les avis
Avis favorable | Déposé le 02 juillet 2021 à 14:28 |
Un épisode qui sort du lot, de par sa construction et par les personnages qui le compose. Avoir en 30 minutes le début, la fin et l'épilogue d'une histoire, c'est toujours un joli challenge. Le pari est réussi ici, car on se prend vite d'affection pour ce duo atypique mais qui fonctionne bien. La construction puis la chute de l'empire sont vraiment bien amenées. Je trouve simplement dommage que le personnage de Bean soit aussi stéréotypé. C'est à mon sens ce qui gâche l'épisode en le rendant moins crédible. Heureusement que la fin vient un peu contrebalancer tout ça. |
Avis favorable | Déposé le 18 mars 2020 à 15:45 |
Désormais pour un sitcom qui en veut (genre Atlanta), il faut dans la saison, un épisode ou deux expérimentales qui sortent des clous et proposent une expérience différente. C’est que ce fait MQ avec ce numéro 5 qui laisse totalement tomber les personnages habituels pour raconter l’histoire de Doc et de Bean et leur lutte pour garder l’intégrité d’un jeu vidéo qu’ils ont imaginé. Et ma foi, c’est une belle réussite, une histoire bien touchante (même si il n’y a rien d’imprévisible) notamment grâce à la complicité du duo. |
Alors là... me voilà bien embêté.
Quand ce genre d'épisodes conceptuels arrivent, je pense immédiatement à LCD Soundsystem de You're the Worst. À mon sens le meilleur épisode de ce genre de l'histoire récentes des séries. Néanmoins, celui-ci prenait les yeux d'un perso que l'on avait appris à connaître depuis quasi deux saisons. Ici, MQ fait le pari de nous raconter une histoire différente de celle de son jeu principal. Ou est-ce vraiment le cas ?
Cristin Milioti (la Mère dans HIMYM) et Jake Johnson (New Girl) ? Tout pour me plaire. Et pourtant, au fur et à mesure que l'épisode progresse, je me dis que tout est trop classique. Les événements suivent leurs cours sans presque jamais nous surprendre, malgré l'alchimie des deux. Que faire un épisode concept au début de ta première saison est risqué, puisque l'on est pas aussi familier avec la série. Et je me laisse porter, mais sans rentrer réellement dans l'histoire. Une qui parle d'honnêteté, de la difficulté de rester vrai, dans son jeu comme dans son être.
Mais, à la fin de l'épisode, quand je referme mon ordi, la musique de fin reste en moi. Et je me remets à penser à un épisode que je n'ai pas adoré, qui ne m'a pas transcendé, mais qui doucement a laissé une empreinte. Une tristesse lancinante qui fait que finalement, j'ai été touché. Et qui me fait dire que cet épisode, comme DQD, ne mourra pas de sitôt.
Me voilà revenu au départ. Et me voilà donc bien embêté pour noter cela.