Image illustrative de Mythic Quest
Image illustrative de Mythic Quest

Mythic Quest

Immersion dans les coulisses d'un studio chargé du développement d'un jeu vidéo. L'équipe créative dirigée par Ian Grimm s'apprête à lancer la première extension majeure pour un de ses jeux les plus populaires.

En cours Américaine 24 minutes
Comedy Apple TV+ 2020
13.76

0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Image illustrative de l'épisode 1.05 - Dark Quiet Death

A Dark Quiet Death

De sa conception à son déclin, l'histoire du jeu vidéo Dark Quiet Death.

Diffusion originale : 07 février 2020

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française : 07 février 2020
Réalisat.eur.rice.s : Rob McElhenney
Scénariste.s : Katie McElhenney
Guest.s : Geoffrey Owens , Regan Burns , Cristin Milioti , Jake Johnson

Tous les avis

Avatar RasAlGhul RasAlGhul
Membre
Avis favorable Déposé le 08 janvier 2022 à 18:58

Alors là... me voilà bien embêté.

Quand ce genre d'épisodes conceptuels arrivent, je pense immédiatement à LCD Soundsystem de You're the Worst. À mon sens le meilleur épisode de ce genre de l'histoire récentes des séries. Néanmoins, celui-ci prenait les yeux d'un perso que l'on avait appris à connaître depuis quasi deux saisons. Ici, MQ fait le pari de nous raconter une histoire différente de celle de son jeu principal. Ou est-ce vraiment le cas ?

Cristin Milioti (la Mère dans HIMYM) et Jake Johnson (New Girl) ? Tout pour me plaire. Et pourtant, au fur et à mesure que l'épisode progresse, je me dis que tout est trop classique. Les événements suivent leurs cours sans presque jamais nous surprendre, malgré l'alchimie des deux. Que faire un épisode concept au début de ta première saison est risqué, puisque l'on est pas aussi familier avec la série. Et je me laisse porter, mais sans rentrer réellement dans l'histoire. Une qui parle d'honnêteté, de la difficulté de rester vrai, dans son jeu comme dans son être.

Mais, à la fin de l'épisode, quand je referme mon ordi, la musique de fin reste en moi. Et je me remets à penser à un épisode que je n'ai pas adoré, qui ne m'a pas transcendé, mais qui doucement a laissé une empreinte. Une tristesse lancinante qui fait que finalement, j'ai été touché. Et qui me fait dire que cet épisode, comme DQD, ne mourra pas de sitôt.

Me voilà revenu au départ. Et me voilà donc bien embêté pour noter cela.


Avatar Jo_ Jo_
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 02 juillet 2021 à 14:28

Un épisode qui sort du lot, de par sa construction et par les personnages qui le compose. Avoir en 30 minutes le début, la fin et l'épilogue d'une histoire, c'est toujours un joli challenge.

Le pari est réussi ici, car on se prend vite d'affection pour ce duo atypique mais qui fonctionne bien. La construction puis la chute de l'empire sont vraiment bien amenées. Je trouve simplement dommage que le personnage de Bean soit aussi stéréotypé. C'est à mon sens ce qui gâche l'épisode en le rendant moins crédible. Heureusement que la fin vient un peu contrebalancer tout ça.


Avatar nicknackpadiwak nicknackpadiwak
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 18 mars 2020 à 15:45

Désormais pour un sitcom qui en veut (genre Atlanta), il faut dans la saison, un épisode ou deux expérimentales qui sortent des clous et proposent une expérience différente. C’est que ce fait MQ avec ce numéro 5 qui laisse totalement tomber les personnages habituels pour raconter l’histoire de Doc et de Bean et leur lutte pour garder l’intégrité d’un jeu vidéo qu’ils ont imaginé.

Et ma foi, c’est une belle réussite, une histoire bien touchante (même si il n’y a rien d’imprévisible) notamment grâce à la complicité du duo.


15.33

3 notes

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de RasAlGhul
RasAlGhul a noté cet épisode - 16
08 janv. 2022
Avatar de Jo_
Jo_ a noté cet épisode - 14
02 juil. 2021
Avatar de nicknackpadiwak
nicknackpadiwak a noté cet épisode - 16
18 mars 2020

Derniers articles sur la saison

Aucun article similaire.