Image illustrative de Mythic Quest
Image illustrative de Mythic Quest

Mythic Quest

Mythic Quest : Le Festin du Corbeau

Immersion dans les coulisses d'un studio chargé du développement d'un jeu vidéo. L'équipe créative dirigée par Ian Grimm s'apprête à lancer la première extension majeure pour un de ses jeux les plus populaires.

En cours Américaine 24 minutes
Comedy Apple TV+ 2020
13.66

0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Image illustrative de l'épisode 2.04 - Breaking Brad

Breaking Brad

Brad tente de convaincre l'équipe que son frère Zack n'est pas le gentil garçon qu'il semble être. Rachel rend un service à Ian.

Diffusion originale : 21 mai 2021

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française : 21 mai 2021
Réalisat.eur.rice.s : Angela Barnes Gomes , Angela Barnes
Scénariste.s : Keyonna Taylor
Guest.s : Parvesh Cheena

Tous les avis

Avatar nicknackpadiwak nicknackpadiwak
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 10 juillet 2021 à 13:13

Je n’étais pas grand fan de Brad dans la saison 1, j’avais du mal à y voir autre chose qu’une pâle copie d’Abed de Community, le cynisme en plus. Mais il prend une vraie épaisseur dans cette saison 2 et cela fait trois fois de suite qu’il est au centre de l’histoire. Ici, j’ai aimé l’intrusion de son frère diabolique, le voir être bousculer dans son rôle de sans-cœur au sein même de son édifice

Spoiler

Et surtout qu’à la fin qu’il sorte la tête basse de l’épisode, alors qu’il aurait été facile de le faire triompher sur le fil d’arrivée à l’aide d’un plan diabolique tout pété. Cela donne une humanité inattendue au personnage. Conséquence et question : comment va se comporter Jo qui vient d’apercevoir une faille et un aveu de faiblesse chez le Maître qu’elle adulait ?

Je n’étais pas fan de Rachel personnage que je trouvais sympa, mais qui ne m’emballait jamais. Cet épisode la fait grandir aussi. Sa discussion avec Ian et son silence lui donne une vraie épaisseur. Car on savait Rachel plein de doutes et toujours en besoin d’être sécurisée, on comprend ici qu’elle n’est pas ambitieuse. Alors oui, lorsqu’une proposition lui passe devant, elle la saisie (comme lors de l’épisode 2), mais elle n’ira pas la chercher. Rachel a des besoins simples et ne ressent pas l’envie de gravir mille échelons. Limite, passer sa vie à jouer à la console avec sa chérie lui conviendrait parfaitement, contrairement à Dana qui, elle, intègre la team Poppy pour pouvoir évoluer ou aurait eu des idées à proposer à Ian. Et je pense que c’est cela qui risque de faire capoter la love-story à elles deux.

Bref, un épisode pas des plus drôles, mais qui a fait germer des graines de développement d’arcs narratifs qui ne demandent qu’à être poursuivi.

5 réponses
Voir les réponses

Avatar Jo_ Jo_
Rédacteur
Avis neutre Déposé le 08 juillet 2021 à 16:08

Pour une fois, je n'ai pas trop aimé l'épisode. En fait, je n'aime pas le frère de Brad. Je trouve que son arrivée est mal faite, et que son personnage est beaucoup trop stéréotypé (le gars faussement sympa qui est une ordure finie). Alors cela humanise Brad, mais je trouve que c'est de la mauvaise façon.

Côté Ian et Rachel, je trouve que l'idée de départ est bonne, mais j'ai beaucoup de mal avec le discours "tu penses que tes problèmes viennent du patriarcat et de l'homme blanc cis, mais quand on te pose la question, tu ne sais pas répondre donc tes problèmes viennent de toi". Je trouve que ça décrédibilise beaucoup trop le sujet, en reportant encore la faute sur les femmes qui ne sauraient pas saisir les opportunités lorsqu'elles se présentent. Je ne pensais pas que la série tiendrait ces propos-là, donc j'avoue avoir été déçue. J'espère qu'ils se rattraperont par la suite.

2 réponses
Voir les réponses

13

2 notes

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de nicknackpadiwak
nicknackpadiwak a noté cet épisode - 15
10 juil. 2021
Avatar de Jo_
Jo_ a noté cet épisode - 11
08 juil. 2021

Derniers articles sur la saison

Aucun article similaire.