Image illustrative de Mythic Quest
Image illustrative de Mythic Quest

Mythic Quest

Immersion dans les coulisses d'un studio chargé du développement d'un jeu vidéo. L'équipe créative dirigée par Ian Grimm s'apprête à lancer la première extension majeure pour un de ses jeux les plus populaires.

En cours Américaine 24 minutes
Comedy Apple TV+ 2020
13.76

0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Image illustrative de l'épisode 2.09 - À définir

TBD

Ian et Poppy collaborent de nouveau, Rachel et Dana décident de leurs projets futurs, et Brad cherche une fois pour toutes à mettre fin à un conflit.

Diffusion originale : 25 juin 2021

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française : 25 juin 2021
Réalisat.eur.rice.s : Todd Biermann
Scénariste.s : Randall Valdez-Castillo
Guest.s :

Tous les avis

Avatar RasAlGhul RasAlGhul
Membre
Avis favorable Déposé le 13 janvier 2022 à 15:30

En cette saison 2, MQ ne m'a pas passionné, s'est parfois perdue dans des choix narratifs discutables et les épisodes passaient plus lentement que dans la saison 1. Néanmoins, là où elle frappe toujours fort, c'est dans ses fins d'épisode, toujours accompagnées de très bonne musique.

Le bousculement de tout MQ était prévisible dès le début d'épisode : dès que David dit "je vais me concentrer sur ma MQ family", c'était sûr que tout allait changer. Toutes les histoires sont logiquement menées à leur terme, avec Brad en MVP, jouant parfaitemement la dualité "requin/souris". Ian et Poppy sont forcément très bons, et j'ai hâte de voir ce que cela va donner.

En fait c'est ça : MQ saison 2, comme son jeu, ressemble à une saison de transition qui s'est cherchée narrativement mais qui a su construire des bases, afin d'aller vers quelque chose de meilleur par la suite. Et même si Rachel, Dana et CW ne m'intéressent pas vraiment, j'ai hâte de voir comment David va se relever, comment Ian et Poppy vont travailler et le retour de Brad. 

À plus MQ !


Avatar nicknackpadiwak nicknackpadiwak
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 14 août 2021 à 17:39

Un season final qui ressemble à un final de série où tout le monde quitte le navire (extraordinaire sortie de Brad). J’espère que ce n’est réellement le cas, car même si ce n’est jamais vraiment hilarant, j’ai beaucoup d’attachement pour cette série et ses personnages et je penqe qu'on peut encore bien s'amuser ensemble.

2 réponses
Voir les réponses

Avatar Jo_ Jo_
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 15 juillet 2021 à 22:29

Je reste un peu dubitative par rapport à cet épisode. Je trouve qu'il conclut parfaitement la saison (la série ?) mais que tout arrive beaucoup trop rapidement. Les choses ont à peine le temps de se mettre en place que tout est déjà fini. Très franchement, un double épisode aurait clairement pu être fait sans que l'on s'ennuit. Là, j'ai l'impression d'un truc un peu bâclé.

Et c'est d'autant plus dommage que la fin de l'épisode est vraiment cool. Si la série se poursuit, ça peut vraiment relancer une bonne dynamique.

1 réponse
Voir les réponses

13.67

3 notes

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de RasAlGhul
RasAlGhul a noté cet épisode - 14
13 janv. 2022
Avatar de nicknackpadiwak
nicknackpadiwak a noté cet épisode - 14
14 août 2021
Avatar de Jo_
Jo_ a noté cet épisode - 13
15 juil. 2021

Derniers articles sur la saison

Aucun article similaire.