

Mythic Quest
Découvrez l’équipe qui est à l’origine du plus grand jeu vidéo multijoueur de tous les temps. Mais au sein de cette entreprise dédiée à la création de mondes et de légendes, les batailles les plus féroces ne sont pas virtuelles.
En cours | Américaine, FR, US | Pas de durée |
Comedy, Comédie | Apple TV+ | 2020 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
4.02 -
Épisode 2
1000%
David uses AI to help regulate gamer behavior—then needs humans to regulate the AI. Meanwhile, no one is regulating Ian and Poppy’s arguments.
Diffusion originale : 28 janvier 2025
Diffusion française :
28 janvier 2025
Réalisat.eur.rice.s :
Charlotte Nicdao
Scénariste.s :
Guest.s :
Cela commence pourtant top avec un détour en mode film d'horreur dans les sous-sols pour retrouver Sue, personnage qui me fait fondre à chaque fois, notamment grâce au cabotinage excessif mais succulent de Caitlin McGee. C’est une vraie bonne idée de ne pas trop exploiter cette community manager, car elle soulerait, mais là, de façon sporadique, chacune de ses interventions me ravit. Ensuite, l’épisode met en place deux histoires intéressantes, celle d’un groupe de travail pour éduquer l’IA à modérer les joueurs tandis que Ian et Poppy essaie de travailler avec la version IA d’eux-mêmes, bref l’IA est le thème central de l’épisode. Malheureusement, les deux subplots s’essoufflent sur la durée et deviennent même franchement pénibles.
Mais surtout, je suis toujours estomaqué par la violence larvée de la série, comme cette saillie de Carol envers les enseignants vus comme des gros fainéants mais surtout ce final « rigolo » où on va licencier un millier d’Indiens pour les remplacer par l’IA.
Le cynisme cool de MQ me reste parfois sur l’estomac, car je n'arrive pas à déceler si c'est du second degré ou pas.