

Neon Genesis Evangelion
En l'an 2000, une gigantesque explosion se produit en Antarctique, provoquant un cataclysme qui dévaste une grande partie de la planète. Les autorités déclarent que cette catastrophe est due à la chute d'un astéroïde. Quinze ans plus tard, l'humanité a surmonté cet événement, appelé le Second Impact. Mais ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Japonaise, JP | 25 minutes |
Action, Drame, Animation, Anime, Drama, Science-Fiction, Science-Fiction & Fantastique | TV Tokyo | 1995 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.01 -
L'attaque de l'Ange
Angel Attack
Un combat fait rage à Tokyo-3 entre les forces des Nations Unis et une créature inconnue soudainement surgie de nulle part. C'est dans ce contexte chaotique qu'arrive en ville l'introverti Shinji Ikari, convoqué par son père qui l'avait abandonné une décennie plus tôt.
Diffusion originale : 04 octobre 1995
Diffusion française :
04 octobre 1995
Réalisat.eur.rice.s :
Kazuya Tsurumaki
Scénariste.s :
Hideaki Anno
Guest.s :
Tous les avis
Avis favorable | Déposé le 27 mai 2022 à 11:03 |
Un générique absolument démentiel, une animation de toute beauté et cette faculté à écouter le bruit des cigales dans un Japon post-apocalyptique font bien passer la pillule d'un univers qui ne me séduit pas particulièrement pour le moment. |
Un pilote excellent, avec un univers ultra intrigant, une animation impressionnante qui est à la fois rétro et intemporelle à la fois (à l’image de son générique, probablement l’opening le plus vieux encore culte aujourd’hui) et un choix de rentrer dans le vif de l’action avec ce concept super cool de combat entre des “anges” maléfiques et des mecha-kaiju.
Le lore a l’air vraiment excellent, on dirait un croisement entre Ghost in the Shell et Attack on Titan (ce dernier semblant s’être inspiré en partie de Neon Genesis Evangelion pour son propre pitch sur certains points). Le protagoniste est aussi hyper rafraîchissant dans son aspect plutôt fragile, peureux à l’idée d’accepter son sort d’élu, un traitement finalement plutôt réaliste.
C’est un grand oui.
Aaah heureux de te voir sur la série !!
Eheh j'ai vu que tu es fan ! J'ai hâte de finir :)
Oui j'aime bcp! Après fan, pas encore, je traîne encore pour les films mdr
C'est juste que je veux reprendre le temps de revoir un peu la série avant pour la revoir plus comme un tout ensuite
Par contre MrZ est giga fan, c'est lui qui m'a lancé haha
Hâte qu'il se manifeste ;)
Vous me donnez envie de revoir la série ! Je l'ai vue quand j'étais au lycée et je me souviens de rien c'est ouf !
Et ben let's go!!