Neon Genesis Evangelion
En l'an 2000, une gigantesque explosion se produit en Antarctique, provoquant un cataclysme qui dévaste une grande partie de la planète. Les autorités déclarent que cette catastrophe est due à la chute d'un astéroïde. Quinze ans plus tard, l'humanité a surmonté cet événement, appelé le Second Impact. Mais ...
Lire le résumé complet >
| Terminée | Japonaise, JP | 25 minutes |
| Action, Drame, Animation, Anime, Drama, Science-Fiction, Science-Fiction & Fantastique | TV Tokyo | 1995 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.06 -
Combat décisif à Tokyo-3
Rei II
Ramiel fait son apparition dans le ciel de Tokyo-3. Son objectif semble être le QG de la NERV, dont il se rapproche rapidement. Shinji et Rei sont envoyés pour l'intercepter. A peine sorti avec son Eva, Shinji est repéré par l'Ange qui s'attaque immédiatement à l'Unité-01. L'attaque est extrêmement violente et Shinji gravement blessé. Tandis qu'il est ramené aux urgences, Rei se retrouve seule face à l'Ange, qui ne tarde pas à déployer son attaque contre la NERV. Se plaçant à la verticale du QG, l'Ange commence à transpercer la paroi extérieure du bâtiment souterrain de la NERV. Les heures de l'humanité semblent comptées. Mais Misato met au point un plan audacieux: se servir d'un canon à positron pour éliminer l'Ange. Le canon disposera de la puissance électrique du Japon tout entier.
Diffusion originale : 08 novembre 1995
Diffusion française :
08 novembre 1995
Réalisat.eur.rice.s :
Hiroyuki Ishido
Scénariste.s :
Hideaki Anno, Akio Satsukawa
,
Akio Satsukawa
,
Hideaki Anno
Guest.s :
Megumi Hayashibara
,
Tomokazu Seki
,
Tetsuya Iwanaga
,
Takehito Koyasu
,
Hiro Yuuki

Misato Katsuragi est vraiment un personnage top. Je suis globalement très agréablement surpris de voir un cast de personnages féminins aussi diversifiés. Malgré ses airs parfois immature ou rieuse, quand il s’agit de ne pas céder à la pression et de combattre des anges (de plus en plus originaux), elle impressionne.
L’épisode est malin car s’il annonçait une baston, il finit par être plus une gestion de crise diplomatique militaire qu’autre chose. Le build-up jusqu’au climax “avec le gros canon laser” fonctionne tout de même très bien. La relation Rei/Shinji me semble sympa sur le papier mais je n’y suis pas encore trop attachée pour l’instant, ça me semble être un lien de long terme qui est en train de se développer.
Les visuels, la SF et l’ambiance restent toujours top cela dit.