

No Man's Land
2014. La vie rangée d’Antoine bascule le jour où il croit reconnaitre sa sœur, qu’il pensait morte, sur une vidéo de combattantes kurdes en Syrie. En partant à sa recherche, il rejoint cette unité de femmes et va voyager avec elles à travers le territoire syrien pour tenter de découvrir la vérité...
En cours | Belge, Française, Israélienne, BE, FR, IL | 45 minutes |
Drama, Thriller, War & Politics, Drame, Action & Adventure | Arte | 2020 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
2.08 -
Épisode 8
Episode 8
Nasser parvient à dissiper les soupçons en faisant porter la responsabilité du cambriolage sur un autre membre de Daech.
Diffusion originale : 24 avril 2025
Diffusion française :
24 avril 2025
Réalisat.eur.rice.s :
Scénariste.s :
Guest.s :
Le plan de Sarya et Nasser était tellement hasardeux, il demandait tellement que toutes les planètes s'alignent en même temps que forcément chaque grain de sable sera source de danger pour les gentils et de tension pour le spectateur. Heureusement, les scénaristes restent de leur côté et permettent, en mode Rambo, à 1 combattant et 3 combattantes de tenir tête à toute une armée de terroristes. Cela dit, j'ai l'air de me moquer, mais le gunfight est assez impressionnant et immersif, on sentirait presque les balles filaient à côté de nous.
Sinon, on finit donc la saison sur un gros happy-end assez hallucinant, durant lequel les prisonnières se sont révoltées contre leurs geôliers. Nasser, lui, semble être parti pour sortir définitivement de cet enfer et là je ne parle pas de son infiltration dans Daech, mais bien de cette série, tandis que le plan final, pas loin d'être ridicule à en éclater de rire, laisse envisager une 3ème saison qui serait une confrontation entre Ellie (aidée d'un Paul dans la mort n'est pas certaine, car il ouvre la porte de sa voiture avant l'explosion de celle-ci) contre Sarya.
Pitié, ne faites pas ça.