Image illustrative de No Ordinary Family
Image illustrative de No Ordinary Family

No Ordinary Family

Super Hero Family

La famille Powell est une famille américaine comme les autres. Mais un jour, alors qu'il survole l'Amazonie, leur avion s'écrase dans la forêt. Suite à cet événement, les Powell se découvrent des pouvoirs surnaturels. Le père, Jim, devient très fort avec des réflexes incroyables. La mère, Stephanie, peut ...

Lire le résumé complet >

Terminée Américaine 45 minutes
Drame, Fantastique, Drama, Fantasy ABC, Canal+ Family, ABC (US) 2010
11.51

0 avis favorable
0 avis neutre
4 avis défavorable

Image illustrative de l'épisode 1.20 - Rien ne sera plus jamais ordinaire

No Ordinary Beginning

La supérieur du docteur King décide d'agir avec plus de fermeté et kidnappe JJ afin qu'il résolve l'équation du sérum de trilsettum afin de pouvoir créé sa petite armée de supers criminels. La famille Powell n'a d'autre choix que d'agir ensemble en combinant leurs pouvoirs. Pendant ce temps, Joshua revient dans la vie de Katie et apprend qu'elle est enceinte.

Diffusion originale : 05 avril 2011

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française : 05 avril 2011
Réalisat.eur.rice.s : Paul Edwards
Scénariste.s : Ali Adler , John Harmon Feldman , Zack Estrin
Guest.s : Anthony Martins , Cody Weselis , Derek Davies , Greg Collins , James Ellis , Jason Antoon , John Rubinstein , Lucy Lawless , Michael Maize , Rebecca Mader , Tracy Howe

Tous les avis

Avatar Dreamsteam Dreamsteam
Membre
Avis favorable Déposé le 03 mars 2013 à 19:46

Un épisode qui conclut la série de façon agréable même si on était en droit d'attendre quelque chose de supérieur au niveau de la qualité.

En effet, j'ai trouvé que l'épisode prenait très souvent des raccourcis de manière à arriver au stade attendu. Je pense que certains moments aurait dû être plus long. Peut être qu'il aurait fallut faire un doublé épisode pour se final.

Par ailleurs, même si l'accouchement de Katie est intéressant il est un peu hors sujet par rapport au reste de l'épisode.

Ensuite, même si j'ai aimé ce moment j'ai été un peu surpris par la folie du Dr.King lorsqu'il va annoncé la mort de Jim. Un coup il l'aide et un coup il le tue...

Enfin, je ne comprends pas trop la fin de l'épisode. JJ avait menti en disant à la femme que c'est l'adrénaline ou la peur qui été responsable de la permanence des pouvoirs, non ? La véritable raison était qu'ils avaient inhalé le produit, non ?

Et puis je trouve cela assez peu réaliste que la femme mette tout les prisonniers dans un avion et décide de lui faire avoir un accident...

Pour finir, pourquoi il n'explique pas de qu'elle manière le gouvernement a su que la famille Powell avaient des pouvoirs ? D'ailleurs, est-ce qu'il le savait réellement ? Car lorsque le mec dit: " On sait que vous n'êtes pas une famille ordinaire " cela voulait d'abord dire pour moi, qu'ils n'étaient pas ordinaire car ils avaient survécu au crash et non car ils avaient des pouvoirs. Et puis, si c'est réellement la méchante qui les a mis dans l'avion, comment sait-il qu'il y a vait 80 prisonnier dedans ? Et comment comprend il qu'ils ont obtenus des pouvoirs ? D'ailleurs le comprend il vraiment ?

Bref, pleins de questions auxquelles je n'arrive pas à avoir les réponses et ce qui m'empêche de mettre une note supérieure à 14.

L'épisode était tout de même regardable surtout pour un épisode final qui permet de conclure la saison d'une manière correct. Celui permet mais aussi de poser de nouvelles questions en vue d'une saison 2, saison 2 qui n'existera jamais.


Avatar Fafa Fafa
Membre
Avis neutre Déposé le 07 avril 2011 à 00:28

Le bébé de l'assistante, il grossit pas un peu vite dans le ventre, elle est enceinte d'un V ou quoi ? Et puis quand on accouche même d'un X-Men, ne faudrait-il pas aller à l'hôpital ou appeler une ambulance ?

Bon que Justin Bieber envoie la seringue pile-poi dans l'oeil, je veux bien, mais qu'elle s'appuie toute seule pour envoyer le vaccin, là ça me fait un peu mal au coccyx.

Sinon l'épisode est moyen plus, ça fait un peu regretter de nous avoir tant d'histoire inbuvable toute la saison et de ne pas donner de vraie fin à la série qui je pense (espère) n'aura pas de saison 2.


Avatar Poliis0n Poliis0n
Membre
Avis neutre Déposé le 06 avril 2011 à 23:10

C'est un épisode pas trop mal et je rejoins l'avis de Sanschiffre là dessus. Seul petit bémol, les "je suis mort, je ne suis plus mort" à tout va commençaient à devenir lourd.

Je pense que NOF ne se poursuivra pas.. Et ça me déçois un peu car, même si la série n'a jamais brillé, le season/series finale vient titiller notre curiosité


Avatar sanschiffre sanschiffre
Membre
Avis neutre Déposé le 06 avril 2011 à 21:52

Un saison final qui rempli sont rôle mais qui ne peut s'empêcher de nous prendre pour des cons.

La scène d'introduction : Un crash d'avion avec George à son bord, merci les scénaristes pour le clin d'œil au pilot de la série mais j'aimerais que vous arrêtiez de me spoilé la fin de l'histoire au début de l'épisode. Car oui avec ses 2 premières minutes on comprends, que les méchants vont avoir des pouvoirs permanent tout comme George aussi. Le seul mystère restant : la présence de George dans l'avion qui devient compréhensible à la moitié de l'épisode. Cette intrigue de l'épisode n'est pas vraiment captivante et aurait été beaucoup plus marquante si George n'avait pas été montré dans l'avion.

Kate/George/Joshua : De son coté là pas trop mal. Même si j'avais un petit doute j'ai vraiment cru que c'était le vrai Joshua de retour. Par contre les scénaristes, le... » Lire la suite spectateur est pas con, il comprend en voyant Joshua en prison que celui avec Kate est le Shapesifteuse, pas la peine de la faire se transformer sous la fenêtre de Kate (oui elle n'a toujours pas appris a être discrète pour ses transformations) pour nous le faire comprendre.

Les Powells : L'intrigue m'a tenu en haleine sur les 3/4 avant de m'énerver. Stéphanie est incapable avec sa super vitesse de rattraper la grand méchante qui a 1 couloir d'avance, par contre J.J et Daphnée courent quasiment aussi vite que leur mère....

Les morts : Ahahahah, bravo les scénaristes encore a nous prendre pour des cons, franchement vous avez vraiment essayer de nous refaire croire à la mort du personnage invincible ?

Et puis la mort de King... Je vous rappelle que votre serum qui annule les pouvoirs marche avec 1 journée de retard, on m'explique pourquoi tout d'un coup il marche en 10 seconde ?

Ben oui finalement cette épisode est au niveau des autres. Mais ce qui fait de lui un bon final est qu'on obtient enfin des réponses sur les pouvoirs des Powells.

Le cliff de fin est lui aussi réussi, avec l'arrivé du gouvernement au courant des super pouvoirs qui vient demander leur aide. Pour une fois le gouvernement ne passe pas pour un gros débile : Il est au courant de tous et il ne cherche pas a les disséquer/enfermer comme de vulgaire souris.


13.2

5 notes

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de Dreamsteam
Dreamsteam a noté cet épisode - 14
03 mars 2013
Avatar de jojo
jojo a noté cet épisode - 15
04 juin 2012
Avatar de Fafa
Fafa a noté cet épisode - 12
07 avril 2011
Avatar de Poliis0n
Poliis0n a noté cet épisode - 13
06 avril 2011
Avatar de sanschiffre
sanschiffre a noté cet épisode - 12
06 avril 2011

Derniers articles sur la saison

Critique : No Ordinary Family 1.01

Une famille lambda traverse une crise familiale : aucune communication, aucuns regards, aucune considération. Suite à un voyage censé les rassembler ils vont affronter des problèmes bien plus importants qui résoudront cette simple crise.