Image illustrative de Obi-Wan Kenobi
Image illustrative de Obi-Wan Kenobi

Obi-Wan Kenobi

L’action se déroule dix ans après la fin tragique de Star Wars : La Revanche des Sith. Obi-Wan y a subi sa plus grande défaite et a assisté à la déchéance de son meilleur ami, l’apprenti Jedi Anakin Skywalker, qui a rejoint le Côté Obscur en devenant le seigneur Sith Dark Vador.

En cours US 56 minutes
Drame, Science-Fiction & Fantastique, Action & Adventure Disney+, 2022
11.06

0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

1.04 - Épisode 4

Part IV

Pas de résumé pour l'instant ...

Diffusion originale : 08 juin 2022

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française : 08 juin 2022
Réalisat.eur.rice.s : Deborah Chow
Scénariste.s : Joby Harold , Hannah Friedman
Guest.s :

Tous les avis

Avatar Koss Koss
Rédacteur
Avis défavorable Déposé le 20 juin 2022 à 11:37

Que raconte exactement cette série ? C'est quoi le propos ? Obiwan qui doit surmonter le choix de la découverte de l'identité de Dark Vador ? Dark Vador qui cherche vengeance ? Obiwan qui doit passer le relais à une nouvelle génération ? Tout ça en fait, tu l'as dans l'épisode IV. La série ne raconte absolument rien. C'est comme l'entracte d'un spectacle. Tu te dégourdis les jambes, tu passes aux toilettes, mais globalement le spectacle est à l'arrêt.

Internet s'est beaucoup moqué de ce plan "Vincent Adult-man" d'Obiwan qui cache Leila son sa bure de Jedi. C'est vrai que c'est ridicule. Mais cela ne l'est pas autant que Tala qui semble très bien connaitre tous les endroits de la tour de l'inquisition (où se trouve la salle des commandes par exemple) et comment faire entrer Obiwan. Mais en fait, cela ne serait pas grave si le scénario était prenant. Si l'histoire était captivante, on passerait allègrement sur ces points de plot nuls. Le fait que tout le monde les souligne montre juste la faiblesse absolue de cette série complètement inutile et médiocre.

PS : Alors que tout ce que le peuple veut, c'est le retour de Dexter Jettster.

4 réponses
Voir les réponses

Avatar Mmaginère Mmaginère
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 10 juin 2022 à 23:19

Pas trop, convaincue par

Spoiler

le sauvetage final qui tombe trop bien.

Mais le reste de l'épisode est vraiment sympa. Et Obi-Wan retrouve ce qui fait de lui un grand Jedi.


Avatar MrZ MrZ
Membre
Avis favorable Déposé le 09 juin 2022 à 21:21

L'épisode est tout aussi sympathique que ce que la catastrophe de production qu'était l'épisode 3 était absolument incompréhensible, ce qui me rend d'autant plus en colère sur l'immense daube qu'on a pu avoir la semaine dernière, je comprends vraiment pas comment ils ont pu accepter ça.

Quand la réalisation, la photographie et le script s'accordent avec les idées d'écriture, ça donne un épisode tout à fait acceptable.

C'était quand même pas compliqué.

Il y a même des plans sympas et des idées bien stylées, comme l'affrontement dans la salle de torture, ou la réiconisation progressive d'Obi-wan qui était à son plus bas dans l'épisode précédent (pas que lui, mais ça c'est un autre type de problème), avec un McGregor en forme, et de l'autre côté une Ingram toujours habitée par son rôle, et même la gamine est très convaincante.

On va considérer que la semaine dernière comme un cas d'école qui sera intéréssant quand on en saura plus sur la production de la série.


Avatar Galax Galax
Administrateur
Avis favorable Déposé le 09 juin 2022 à 14:08

L'actrice de Leia porte vraiment toute la série. Vivien Lyra Blair est une vraie graine de star qu'on reverra, j'espère, dans d'autres oeuvres.

L'épisode est un "simple" aller-retour, les péripéties ne sont pas passionnantes comme souvent. Pour une mini-série, ça joue un peu trop la montre : on ne voit que trop peu Vador et on n'est pas plus avancé sur les motivations de Reva pour en vouloir à Obi-Wan. Les dialogues finaux sont super clunky ("Guess you're a soldier now" le tact...).

J'aime quand même beaucoup les personnages, Tala notamment - à nouveau, Indira Varma est superbe et ses manipulations sont amusantes.

7 réponses
Voir les réponses

Avatar ClaraOswald ClaraOswald
Membre
Avis défavorable Déposé le 08 juin 2022 à 16:53

"Les gars venez on refait exactement le scénario de Fallen Order mais en plus cheap" je pense que ça résume bien l'épisode.

Sauf que bien sûr, c'est moins bien fait que dans le jeu. La forteresse est beaucoup plus moche, où sont passées les planètes et la lave ? https://i.imgur.com/ElMHy5v.png & https://i.imgur.com/vIHSPN9.png Surement trop cher à faire donc on coupe. C'est dommage car de la lave dans un environnement aquatique ça aurait pu être superbe visuellement. Mais non.

La scène de la vitre, également pompée du jeu, est ridicule... les stormtroopers coincés par une porte pendant 3 minutes on dirait une parodie. Faut vraiment qu'ils arrêtent de constamment ridiculiser les storms, c'était pas des flèche dans la trilogie originale mais justement il faut essayer de corriger le tir comme l'a fait Rogue One, pas les rendre encore plus mauvais! Quand j'ai vu un purge trooper (des soldats spécialisés pour traquer les Jedi qu'on voit dans Fallen Order) je me suis dit qu'on aurait au moins une bonne scène d'action avec Obi-Wan mais non il est coincé par cette porte. 

La musique est encore complètement claquée. Et c'est qui Wade? On est censé être triste pour lui ? 

Seule la dernière scène est plaisante, Leia et Obi-Wan sauve la série d'être plus mauvaise que Boba Fett. Encore que cette dernière avait le droit à un épisode excellent (le 6), on verra si Kenobi parvient à atteindre cette qualité.

Et puis vraiment pour ceux qui ont joué au jeu c'est vraiment du recyclé.

4 réponses
Voir les réponses

Avatar OmarKhayyam OmarKhayyam
Rédacteur
Avis neutre Déposé le 08 juin 2022 à 12:24

Pour l'instant la série a encore tout l'air de remplissage bon marché. C'est pas déplaisant, ne serait-ce que la fin toute cute ou les décors sous-marins. Pour autant c'est juste que tout a l'air vraiment un peu ronflant. 

En fait, avec tout ce contenu qu'on a en série ou comics Star Wars, je me sens même de moins en moins attaché à cet univers car on lui enlève toute sa part de magie, de mystère, pour ne vraiment satisfaire qu'une obsession malsaine de la continuité. 

En tout cas tout devient tellement vide, banal et sans vie. 


10.57

7 notes

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de Koss
Koss a noté cet épisode - 9
20 juin 2022
Avatar de Mmaginère
Mmaginère a noté cet épisode - 12
10 juin 2022
Avatar de cedric2506
cedric2506 a noté cet épisode - 11
09 juin 2022
Avatar de MrZ
MrZ a noté cet épisode - 13
09 juin 2022
Avatar de Galax
Galax a noté cet épisode - 12
09 juin 2022
Avatar de ClaraOswald
ClaraOswald a noté cet épisode - 9
08 juin 2022
Avatar de OmarKhayyam
OmarKhayyam a noté cet épisode - 8
28 juin 2022

Derniers articles sur la saison

Aucun article similaire.