Image illustrative de On Becoming a God in Central Florida
Image illustrative de On Becoming a God in Central Florida

On Becoming a God in Central Florida

Becoming a God

Au début des années 1990, une veuve démunie, employée du parc aquatique Orlando, gravit les échelons du système de vente pyramidale pesant plusieurs milliards de dollars qui l’avait menée à sa ruine.

Terminée Américaine 45 minutes
Comedy, Drama Showtime 2019
13.5

0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Image illustrative de l'épisode 1.02 - La saisie

The Gloomy-Zoomies

Tandis qu'Ernie fabrique une capsule temporelle, Krystal déniche une opportunité dans l'univers des concours de beauté. Cody est un véritable bourreau de travail...

Diffusion originale : 25 août 2019

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française : 25 août 2019
Réalisat.eur.rice.s : Jeremy Podeswa
Scénariste.s : Robert Funke
Guest.s :

Tous les avis

Avatar nicknackpadiwak nicknackpadiwak
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 17 septembre 2019 à 17:10

Ce sont vraiment les personnages qui font faire l’intérêt de cette série, ce qui est une bonne idée, car ils sont majoritairement très attachants ou bien écrits. En plus, ils ne sont loin d'être tous lisses et développent même d'intrigantes zones d'ombres. Tel Ernie, le bon voisin débonnaire et jovial marié à une femme aimante (interprétée par Beth Ditto, la chanteuse du groupe Gossip!) mais qui semble cacher un mal profond ou Cody qui passe du petit coq arrogant et prétentieux du pilote à un grand dadais, petit enfant en plein doute, un peu dépassé par le costume-cravate qu'il porte. Krystal évidement est parfaite en femme déterminé à ne pas se laisser abattre malgré toutes les merdes qui lui tombent sur la tête (et il en tombe dans cet épisodes). Même les personnages plus secondaires arrivent à prendre forme en quelques minutes d'apparition seulement (Buzz ou l'huissière). 

Puis, il y a toujours ce ton faussement naïf et coloré, tandis qu'on nous sert de petites scènes bien décalées comme il faut (les confrontations entre Cody et son "concurrent" ou l'anniversaire de la banquière fêté à un moment très déplacé). 

Bref, je continue de bien aimer. 

(Petit coin fétichiste : j'ai réalisé avec la fin de l'épisode qu'une des choses qui me faisaient aussi craquer chez Kirsten Dunst était sa dentition tendrement imparfaite. Voilà, c'est dit, c'est assumé). 


Avatar Manoune398 Manoune398
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 14 septembre 2019 à 14:38

On apprend à découvrir les autres personnages et à quel point ils se reposent tous les uns sur les autres, que ce soit conscient ou malgré eux. Une sorte de tableau où chacun bouge ses pions sans vraiment réaliser qu'ils en sont un eux-mêmes. Kristen Dunst fait un super travail et tout le casting est bon. J'aime l'histoire et les problèmes semblent être bien partis pour s'abattre sur Krystal les uns après les autres. Reste à voir la façon dont elle va se sortir de tout ça !


14.5

2 notes

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de nicknackpadiwak
nicknackpadiwak a noté cet épisode - 15
17 sept. 2019
Avatar de Manoune398
Manoune398 a noté cet épisode - 14
14 sept. 2019

Derniers articles sur la saison

Aucun article similaire.