On My Block
Dans un quartier difficile de Los Angeles, l'amitié de quatre ados futés et drôles est mise à l'épreuve quand ils rentrent au lycée.
En cours | Américaine | 30 minutes |
Comedy, Drama | Netflix | 2018 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.10 - Chapitre dix
Chapter Ten
Les couples se font et se défont à la quinceañera d'Olivia, mais un acte de pitié pourrait coûter très cher à la bande.
Diffusion originale : 16 mars 2018
Diffusion française :
16 mars 2018
Réalisat.eur.rice.s :
Lauren Iungerich
Scénariste.s :
Lauren Iungerich
Guest.s :
Superbe final délicieusement tragique comme il le faut, mettant parfaitement à l'honneur tout ce qu'on a aimé dans la saison pour leur offrir la conclusion qu'il fallait, jouissive pour les unes, surprenantes pour les autres, mais toujours justes et intéressantes.
Là où c'est assez fort, c'est que malgré son cliffhanger final très fort, la série aurait totalement pu en rester là sans que la série ne paraisse nécessairement incomplète si elle n'avait pas marché. Cela aurait été frustrant mais cela aurait fonctionné en termes de propos, en offrant une fin bien sombre en contraste de l'énergie comique et positive habituelle du show, où malgré cette dernière et l'amitié des personnages, c'est l'argent, le destin et la condition sociale qui ressortiront amèrement vainqueur.
Je trouve en outre que César, dont la storyline ne marchait pas des masses au début à cause de la sévère antipathie qu'il renvoyait au spectateur, a vraiment gagné en épaisseur et en attachement sur les derniers épisodes, et que l'intrigue de Jamal a une belle résolution, loin de la folie un peu trop excentrique de certains épisodes qui rendaient parfois sa storyline lourde. Un final qui en plus du reste répare les quelques points faibles de sa saison donc.
Hâte d'attaquer la saison 2 en tout cas car cette petite série sans prétention que j'ai commencé au hasard en cherchant un programme court se sera révélé être, à défaut d'une grande série, une très sympathique découverte, qui mérite le coup d'oeil ...