ONE PIECE
One Piece
Une aventure en haute mer légendaire et unique en son genre. Monkey D. Luffy est un jeune aventurier qui a toujours rêvé d'une vie de liberté. Quittant son village, il se lance dans un périlleux voyage à la recherche d'un trésor mythique, le One Piece, afin de devenir le roi des pirates ! Mais pour trouver ce ...
Lire le résumé complet >
En cours | ZA, US | Pas de durée |
Action & Adventure, Science-Fiction & Fantastique | Netflix, | 2023 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.05 - Un dîner au Baratie
EAT AT BARATIE!
Les Chapeaux de paille affrontent leur premier adversaire commun. Sur un restaurant flottant, Luffy se lie avec un cuisinier et Zoro croise le fer avec un flibustier.
Diffusion originale : 31 août 2023
Diffusion française :
31 août 2023
Réalisat.eur.rice.s :
Tim Southam
Scénariste.s :
Laura Jacqmin
Guest.s :
Aidan Scott
,
Colton Osorio
,
Armand Aucamp
,
Craig Fairbrass
,
Steven John Ward
,
Milton Schorr
,
Matt von Zweigbergk
,
Litha Bam
,
Brashaad Mayweather
,
Royston Stoffels
,
Jean Henry
,
Nkululeko Chunky Phiri
J'avoue que je m'attendais à ce que Sanji fasse une entrée spectaculaire dans la série, alors que non - il entre par la petite porte et est presque un personnage secondaire ici. Je le voyais autrement physiquement, moins barraqué j'imagine - Mais quand il commence à parler on comprend pourquoi il a été casté. L'acteur est charmeur mais également étonnamment doux. C'est TRES bien qu'ils aient retiré le côté pervers de son personnage, il en ressort grandi.
Le Baratie est un lieu très chouette graphiquement, ça donne une super ambiance à l'épisode (ce qui manquait un peu dans les deux épisodes précédents il faut bien avouer). Et ça donne lieu à quelques scènes de détente très mignonnes entre nos différents membres d'équipage. Zoro et Nami ont une super alchimie, on sent qu'ils ont tous les deux une part d'ombre en commun qui les rapproche, c'est cool. Le prologue de l'épisode était bien marrant aussi.
Mais la star de l'épisode c'est sans hésitation Mihawk. C'est un sacré pari de réalisation de garder le côté super exagéré du personnage, tant dans son apparence, son épée gigantesque en forme de croix, ou dans ses exploits flegmatiques sur le champ de bataille - le genre de truc qui passe très bien dans un manga délirant comme one-piece, mais qui peut vite devenir cringe dans une adaptation live. Et pourtant, ça passe crème ici, et on mesure que bien que nos héros soient tous déjà très forts, ils ont encore un sacré chemin à parcourir. C'est un passage obligé des shonen d'aventure j'imagine, mais ça marche vraiment très très bien ici.