Orelsan: Never Show This to Anyone
ORELSAN : Montre jamais ça à personne
Au début des années 2000, Aurélien Cotentin est un jeune provincial de classe moyenne à l’avenir flou. Quand il se lance avec ses amis dans le rap, il n’a absolument rien pour réussir. Mais, suivi à la trace par la caméra de son petit frère, il va surmonter épreuves et polémiques pour redéfinir les ...
Lire le résumé complet >
Terminée | FR | 40 minutes |
Documentaire | Amazon, Amazon Prime Video | 2021 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.03 - Ce que je raconte dans mes chansons, c'est des clichés, c'est pas la vérité
What I tell in my songs are clichés, it's not the truth
2008. Orelsan est désormais lancé dans l’écriture d’un album. Mais aucun de ses titres n’est radio-compatible. Une seule solution : aller chercher son public en se produisant sur scène. Orel et ses potes, toujours suivi par la caméra de Clément, son petit frère, parviennent à monter une tournée. Alors que tout se passe pour le mieux, une chanson d’Orel refait surface et lance une énorme polémique.
Diffusion originale : 15 octobre 2021
Diffusion française :
15 octobre 2021
Réalisat.eur.rice.s :
Scénariste.s :
Guest.s :
Un « épisode » top où dans la première partie on suit Orelsan sur son premier concert, performance jugée par les professionnels qui donneront à l’issue de celui-ci l’accord ou non d’une tournée, et forcément c’est un peu du grand n’imp (le micro oublié d’être allumé).
Ensuite, on suit la polémique « sale pute » avec l’emballement médiatique et politique (Ségolène Royal, toujours dans les mauvais coups) totalement disproportionnés pour juste une blague de potache. La séquence issue du Grand Journal de Denisot où Annie Lemoine, tellement volontaire dans le donnage de leçon à ce pauvre gamin de 25 balais et qui se fait prendre à son propre jeu, obligée de ne pas cautionner la part de fiction d’une création est savoureuse, car représentative de l’hypocrisie de cette affaire.