Outcast
Hanté par un sombre passé, Kyle Barnes se décide à faire face à ses propres démons. Avec l'aide du révérend Anderson, il exorcise les âmes possédées dans l'espoir de trouver des réponses à ses propres tourments. Ce qu'il va découvrir pourrait aussi bien changer son destin que celui du monde... à jamais.
Terminée | Américaine | 46 minutes |
Drame, Fantastique, Epouvante-Horreur, Drama, Suspense, Thriller | Cinemax, Fox Channel (UK) | 2016 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.01 - Entouré par les ténèbres
A Darkness Surrounds Him
Deux hommes viennent en aide à un jeune garçon possédé.
Diffusion originale : 03 juin 2016
Diffusion française :
03 juin 2016
Réalisat.eur.rice.s :
Adam Wingard
Scénariste.s :
Robert Kirkman
,
Meg LeFauve
Guest.s :
Abraham Benrubi
,
C.J. Hoff
,
Dakota Lee
,
David Denman
,
Gabriel Bateman
,
Jill Jane Clements
,
Julia Crockett
,
Kate Lyn Sheil
,
Lacy Camp
,
Pete Burris
,
Willie C. Carpenter
,
Zach Shirey
,
Robert Kirkman
Tous les avis
Avis défavorable | Déposé le 04 juin 2016 à 21:21 |
Spoiler
Bon, faut être très honnête, c'est parce que j'ai vu Philip Glenister que j'ai passé la porte. Et aussi parce que j'aime l'ambiance glauque des films d'horreur. Mais c'est très trés très décevant. Je le réalise en l'écrivant, à tel point que je vais changer ma note, tiens. Tout est attendu, téléphoné, resucé et mal digéré. Dans le genre, et avec la même trame, même le pilot de Supernatural était mieux. La culpabilité, la malédiction que l'on porte dans son sang, tout ça est plutôt ennuyeux, parce que déjà vu maintes fois. Du coup, les situations comme les dialogues sont prévisibles à des kilomètres "(I know you Kyle Barnes"). Je vous jure, comme quasi tous les dialogues, j'aurais pu les écrire avant même qu'ils ne soient dits... Je dois être possédée moi aussi, je vais tenter des contorsions ! Ca c'était pour l'écriture, mais la réalisation est à l'avenant : molle et convenue. Et surtout, le guv est trop sous-exploité. Bref, pas bon. |
Plus que les scènes d'exorcismes vus mille fois auparavant (lévitation, insulte, contorsion, eau bénite et cris), c'est la trame de fond et l'évocation en filigrane d'abus sur enfants qui amènent le sulfureux et le dérangeant.
Un pilote efficace, mais qui ne prend aucun risque avec le genre qu'il traite.
Mais il y a The Cure sur le générique de fin, preuve d'une présence de bout goût tout de même.