Image illustrative de Outlander
Image illustrative de Outlander

Outlander

Les aventures de Claire, une infirmière de guerre mariée qui se retrouve accidentellement propulsée en pleine campagne écossaise de 1743. Elle se retrouve alors mêlée à des histoires de propriétés et d'espionnage qui la poussent à prendre la fuite et menacent sa vie. Elle est alors forcée d'épouser Jamie, ...

Lire le résumé complet >

En cours Américaine 60 minutes
Drame, Fantastique, Historique Starz!
12.76

2 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

4.12 - Providence

Pas de résumé pour l'instant ...

Diffusion originale Diffusion française
20 janvier 2019 -
Réalisateur(s) Scénariste(s) Guest(s)

Tous les avis

Avatar Altaïr Altaïr
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 22 janvier 2019 à 10:55

Je ne sais pas trop quoi penser de cet épisode, pour être tout à fait honnête.

Déjà, Claire et Jamie n'apparaissent pas, et ils me manquent cruellement. On sent que cette saison 4 essaie progressivement de mettre la jeune génération sur le devant de la scène et de mettre nos cinquantenaires (drôlement bien conservés, XD) en arrière-plan, mais ça ne fonctionne pas : Brianna est sympathique mais son actrice n'est pas toujours très convaincante, Roger est antipathique et son interprète à la charisme d'une huître, et la dynamique entre les deux est loin, très loin, des amours passionnées et sensuelles de leurs ainés.

Après, l'épisode n'était pas mauvais en soi.

Côté Brianna/Grey/Fergus/Murtagh/Bonnet, l'intrigue était chouette et prend un tour étonnant, par contre je suis restée sur ma fin - la mise en scène aurait pu rendre tout le passage bien plus excitant et jubilatoire. Les face à face entre le leader d'ultra-gauche Murtagh et le lord conservateur Grey sont tout de même assez jouissifs (surtout dans le contexte actuel ^^). Et Bonnet montre quelques failles, et pique ma curiosité pour la première fois depuis le début de cette saison (l'acteur est formidable depuis le début, mais j'ai vraiment du mal avec le personnage).

Côté Roger... j'ai toujours du mal avec le personnage et je me suis beaucoup ennuyé pendant une bonne partie de l'épisode, et la fin est too much. Mais j'ai bien aimé qu'ils humanisent un peu certains Mohicans ? J'espère que c'est le début d'une véritable intrigue et pas juste un rebondissement atroce de plus pour faire pleurer dans les chaumières, cela dit.


13

1 note

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de Altaïr
Altaïr a noté cet épisode - 13
22 janv. 2019

Derniers articles sur la saison

Aucun article similaire.