Patrick Melrose
Patrick Melrose, un aristocrate anglais ayant subi, sous les yeux de sa mère alcoolique et indifférente, des maltraitances par son père tyrannique durant son enfance, affronte ses démons intérieurs pour se libérer de ses multiples addictions et de son passé douloureux.
Terminée | Américaine | 56 minutes |
Drame, Mini-série, Drama, Mini-Series | Showtime | 2018 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.02 - Peu importe
Never Mind
Dans la magnifique maison de la famille Melrose dans le sud de la France, le jeune Patrick a accès aux terrains magiques. Son père David règne avec cruauté et sa mère Eleanor s'est retirée dans l'auto-médication et l'alcool. Courageusement imaginatif et autosuffisant par nécessité, Patrick, 9 ans, rencontre la peur de la vie instable des adultes. Ils attendent des invités pour le week-end, mais cet après-midi est profondément différent des autres jours d'été, et les événements choquants qui précèdent l'arrivée des invités déchirent le monde de Patrick en deux.
Diffusion originale : 19 mai 2018
Diffusion française :
19 mai 2018
Réalisat.eur.rice.s :
Edward Berger
Scénariste.s :
David Nicholls
Guest.s :
Qu'est-ce que c'est beau...
Le travail sur l'image et le son mérite le détour. Par contre, contrairement au premier épisode, l'heure est passée très lentement (l'absence de Cumberbatch y est pour beaucoup) et la caractérisation du père est vraiment trop caricaturale. Puisque la série est une adaptation d'un roman autobiographique, je pense qu'il manque ici la voix d'un narrateur, un point de vue plus resserré pour que l'épisode fonctionne. On aurait pu - par exemple - suivre exclusivement le récit par les yeux de l'enfant, ce qui nous aurait épargné ces digressions à la grande roue un peu trop futiles à mon goût.