Philip K. Dick's Electric Dreams
Basé sur les histoires courtes d'un des auteurs les plus prolifique de science fiction, cette série explore l'humanité en 10 épisodes indépendants. De 5 à 5000 ans dans le futur, chaque histoire de l'anthologie questionnera ce que signifie être humain dans des mondes uniquement ambitieux, enracinés et pourtant ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Américaine | 50 minutes |
Drame, Science-Fiction | Channel 4, Amazon | 2017 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.04 - Crazy Diamond
Crazy Diamond
Ed travaille dans une compagnie produisant des humanoïdes synthétiques, indifféremment nommés Jill et Jack, doués d’émotions et de raison grâce à une technologie mystérieuse, la « conscience quantique ». Il est approché par une Jill mourante qui lui demande de voler des consciences quantiques qui pourraient également venir en aide à son propre couple sur le déclin.
Diffusion originale : 08 octobre 2017
Diffusion française :
08 octobre 2017
Réalisat.eur.rice.s :
Marc Munden
Scénariste.s :
Tony Grisoni
Guest.s :
Joanna Scanlan
,
Julia Davis
,
Sidse Babett Knudsen
,
Steve Buscemi
Toujours les mêmes soucis, malgré le plaisir de revoir Steve Buscemi : à savoir un fond trop dense où énormément de choses sont survolés (les Jack & Jill, les falaises qui s'écroulent, les produits qui périment rapidement et cette WTF de femme-cochon) tandis que la trame proche (Ed & Co) traînasse un peu.
Par contre, l'épisode pète un plomb en fin de parcours avec l’apparition du gang du balafré et devient hystérique. Personnages grimaçants, caméra grand angle et violence cartoonesque, j'ai même eu l'impression qu'Albert Dupontel avait pris la caméra en main.
Mais ce changement brutal de tonalité ne joue pas en faveur de l'épisode, mais renforce son côté foutraque et non maîtrisé.