Philip K. Dick's Electric Dreams
Basé sur les histoires courtes d'un des auteurs les plus prolifique de science fiction, cette série explore l'humanité en 10 épisodes indépendants. De 5 à 5000 ans dans le futur, chaque histoire de l'anthologie questionnera ce que signifie être humain dans des mondes uniquement ambitieux, enracinés et pourtant ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Américaine | 50 minutes |
Drame, Science-Fiction | Channel 4, Amazon | 2017 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.05 - Real Life
Real Life
Cela fait un an que le massacre a eu lieu, et Sarah est toujours traumatisée. Sa petite amie Katie lui propose de "partir en vacances" pour se détendre en dormant, grâce à une puce électronique à implanter dans le cerveau. Elle se réveille dans la peau de George, en deuil depuis un an après le meurtre de sa femme Katie, qui utilise un casque spécial pour rêver qu'il est dans la peau d'une autre, une dénommée Sarah. Sarah commence peu à peu à douter: et si elle était George, qui s'inventait Sarah? Et si Sarah était en train de rêver George?
Diffusion originale : 15 octobre 2017
Diffusion française :
15 octobre 2017
Réalisat.eur.rice.s :
Jeffrey Reiner
Scénariste.s :
Ronald D. Moore
Guest.s :
Terrence Howard
,
Anna Paquin
,
Rachelle Lefevre
,
Lara Pulver
,
Sam Witwer
Tous les avis
Avis favorable | Déposé le 29 octobre 2017 à 12:26 |
Le meilleur épisode pour moi jusqu'a maintenant. Le défaut de la série selon moi c'est que la complexité d'un épisode n'est pas toujours bien géré, dans celui ci c'était juste ce qu'il fallait. On arrive bien a se mettre à la place des deux protagonistes principaux, on s'y perd et on se prend vraiment au jeu. |
Encore un gros mouais, bof bof.
Déjà le thème (même si je l'adore) de la réalité virtuelle tellement réaliste qu'on ne sait plus où est le vrai, où le faux est un grand classique de la SF et l'épisode ne se prend pas trop la tête à essayer à apporter du neuf.
De plus une nouvelle fois, le rythme est boiteux et trébuche sur beaucoup de longueurs.
Et la fin, si abrupte qu'elle soit, laisse trop de questions en suspens pour ne pas paraître légèrement paresseuse, voir malhonnête.
Après, tout n'est pas à jeter, il y a de bonnes idées (la société du futur), mais la reprise prochaine de Black Mirror risque de faire très mal lorsqu'on la comparera à ces rêves électriques poussifs.