Image illustrative de Pluribus
Image illustrative de Pluribus

Pluribus

Alors que le bonheur menace la Terre, tous les espoirs reposent sur le plus malheureux des humains.

En cours US Pas de durée
Drame, Science-Fiction & Fantastique Apple TV+, 2025
13.27

0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Image illustrative de l'épisode 1.01 - On, c’est nous

We Is Us

La découverte d’un astronome bouleverse l’état du monde. Carol Sturka, romancière râleuse, est horrifiée par ce nouveau monde étrange.

Diffusion originale : 06 novembre 2025

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française : 06 novembre 2025
Réalisat.eur.rice.s : Vince Gilligan
Scénariste.s : Vince Gilligan
Guest.s : Miriam Shor , Peter Bergman , Karan Soni , Allan McLeod , Jack Mikesell , Woody Fu , Blair Beeken , Eric Steinig , Bernadette Guckin , Monique Lott , Monae Lott , Sam Quinn , Adam Harvey , Kacie LaCombe , Nazneen Akhtar Rahim , Michael Toby Sanchez , Teagan Sucherman , Isak Tufic , Pat Reyes , Alexandra Robnett , Brandon Krawic , Harold Montoya , Joe Sena

Tous les avis

Avatar nicknackpadiwak nicknackpadiwak
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 17 novembre 2025 à 08:57

Au vu de ce pilote, Pluribus coche toutes les cases .... du futur accident de parcourt, de la ligne WTF d’une filmographie quasi parfaite, celle du "qu'est ce qu’il a tenté en fait ?", bref le suicide artistique après deux séries cultes. Et j’avoue que je suis encore sur le cul de l’explication hyper didactique de l’intrigue faite par le Ministre en charge des USA, à la limite du powerpoint avec slides. Vince Gilligan n'a pas toujours été le plus subtil des scénaristes, mais là, tout de même, on est limite pris pour des gros débiles. Dans la même thématique, la première scientifique à se faire contaminer pourrait largement postuler un emploi dans le laboratoire d'Alien Earth, elle en a le même professionnalisme.

Mais sinon, en tant que fan de films de séries B voire Z, j’ai apprécié l’atmosphère de tension, tout comme j’ai aimé être désorienté par une intrigue sur laquelle j'avais bien évité de me renseigner et que j’ai découvert à l'aveugle. Puis quel plaisir de revoir Rhea Seehorn. Enfin, il y a aussi un concept qui peut être intéressant avec cette communauté qui gomme les egos des personnalités pour le bien être commun, soit l’idéal communiste, ou le cauchemar absolu selon le coté de la barrière où on est. 

N’empêche, après 50 minutes de ce pilote, je suis assez dubitatif sur le potentiel de cette série.


Avatar Galax Galax
Administrateur
Avis favorable Déposé le 13 novembre 2025 à 23:58

Un pilote unique en son genre et avec pourtant une patte Gilligan certaine. Comme souvent il prend beaucoup de temps pour construire quelque chose et pour faire des effets de chute, comme la première fois où Carol laisse tomber le masque et révèle sa blazitude de son métier après avoir hypocritement signé plein d’autographes. Tout le build-up prend un certain temps mais la scène finale est une jolie récompense qui est à la fois plutôt comique et fait aussi froid dans le dos. Je ne suis pas sûr que la série revienne sur le “mystère” de l’ensemble, mais c’est résolument intrigant, surtout de se demander comment le show va tenir la longueur.


Avatar Manoune398 Manoune398
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 13 novembre 2025 à 01:15

Je pense que le monde s'emballe peut-être très fort parce qu'il s'agit de Vince Gilligan. Pour ma part, je n'ai jamais vu Breaking Bad ou Better Call Saul et donc je ne connais pas le travail de ce monsieur. Ce qui ressort de ce premier épisode, selon moi, c'est une identité visuelle forte (notamment la couleur jaune), une histoire vraiment nouvelle et originale qui a beaucoup de potentiel, un personnage principal super cool avec une forte personnalité. Mais concrètement, il ne se passe pas grand-chose dans l'épisode. Peut-être que c'est pour le mieux, quelque part je me dis que c'est assez réaliste. À la fin, cependant, j'ai été incapable d'affirmer que j'avais aimé ou détesté. Par contre, je suis certainement curieuse ! 

1 réponse
Voir les réponses

Avatar Lollie Lollie
Membre
Avis favorable Déposé le 11 novembre 2025 à 15:24

Je me suis abonnée sur Canal Plus rien que pour voir cette série... Et j'ai bien l'intention de ne pas faire de binge watching et de savourer chaque épisode..

Je viens donc de voir le premier, et pour l'instant, je ne suis pas déçue.. Déjà, c'est un plaisir de retrouver Rhea machintruc dans un rôle si différent de celui de Better Call Saul...

Ensuite, outre effectivement la superbe photo des premières images, Vince arrive à nous captiver et nous accrocher alors même qu'on ne comprend rien au début... Vivement demain...


Avatar Guismo Guismo
Membre
Avis favorable Déposé le 08 novembre 2025 à 20:15

Vince est de retour et bordel il déçoit pas, ça faisait bien longtemps que j'avais pas vu un pilote aussi prenant ! On reconnaît direct la pâte de Gillighan dans le cadrage, le rythme, l'écriture, faudra voir si l'histoire tient la route mais putain que ça fait du bien d'avoir une série de qualité ... c'est juste le premier épisode en faite ... calme toi connard ... détend ton cul en faite ... ça y est Vince Gillinghan revient t'as la barre direct !! 
 

Rhea Seehorn love you !! 
 

P.S. : j'ai bientôt 40 ans pour info ... non parce qu'on dirait un gosse qui écrit 

3 réponses
Voir les réponses

14

5 notes

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de nicknackpadiwak
nicknackpadiwak a noté cet épisode - 13
17 nov. 2025
Avatar de Galax
Galax a noté cet épisode - 14
13 nov. 2025
Avatar de Manoune398
Manoune398 a noté cet épisode - 13
13 nov. 2025
Avatar de Lollie
Lollie a noté cet épisode - 15
11 nov. 2025
Avatar de Guismo
Guismo a noté cet épisode - 15
08 nov. 2025

Derniers articles sur la saison

Aucun article similaire.