

Poker Face
Engagée dans un long périple au volant de sa Plymouth Barracuda, Charlie Cale rencontre de nouvelles personnes à chaque arrêt et ne peut s’empêcher de résoudre des crimes grâce à une extraordinaire capacité à repérer lorsque quelqu’un ment.
En cours | US | Pas de durée |
Mystere, Crime | Peacock, | 2023 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.09 -
Une montagne de problèmes
Escape from Shit Mountain
Trey porte un bracelet électronique, assigné à résidence, dans le Colorado. Il profite d'une tempête de neige avec panne d'électricité pour faire une virée dans sa voiture de sport. Il renverse Charlie, dont la voiture est coincée dans la neige et qui demande de l'aide. Charlie se réveille au pied d'un arbre recouverte de feuillages, à côté d'ossements. Elle frappe à la porte de l'unique motel des environs et est recueillie par Trey et son ami gérant du motel Jimmy. Morty, une marginale que Charlie a prise en stop, les rejoint. Charlie et Morty font le lien entre une jeune snowboardeuse disparue et les ossements. Trey tue Morty, Jimmy et poignarde Charlie.
Diffusion originale : 02 mars 2023
Diffusion française :
02 mars 2023
Réalisat.eur.rice.s :
Rian Johnson
Scénariste.s :
Nora Zuckerman
,
Lilla Zuckerman
Guest.s :
Benjamin Bratt
,
Joseph Gordon-Levitt
,
David Castañeda
,
Stephanie Hsu
,
Hallie Ruth Jacobs
,
Chris Cortez
,
James Yaegashi
,
Dan Chariton
,
Dagmar Midcap
,
Sheena Samanipour
,
Althea Starr
Tous les avis
Avis favorable | Déposé le 18 octobre 2023 à 14:25 |
Définitivement, Poker Face joue dans la cour des grands. Après lui avoir refilé des cameos rigolos dans ses films, Rian offre enfin un grand beau rôle à son pote Joseph Gordon-Levitt, plus antipathique que jamais. Un épisode brillant qui arrive à nous offre un rebondissement toutes les 10 minutes, ce qui est par essence une hérésie dans une structure "à la Columbo" où tout est donné au spectateur dès le premier acte. C'est très très fort. Intense et graphique aussi, avec de belles références (Shining, Psycho) et un univers qui lorgne vers le conte de fées, ce qui excuse un dernier rebondissement un poil surréaliste (mais diablement réjouissant). |
Super épisode qui parvient à déjouer les codes instaurés depuis le début, parvenant à surprendre et à vraiment nous faire vibrer avec et pour Charlie qui a le rôle principal ici. JSL et Stephanie Hsu aussi, magnifiques guests qui permettent à la série d'avoir une plus grande envergure sans que celle-ci ne perde de sa modestie. Plein de rebondissements, un chouette univers visuel, de beaux dialogues et une fin qui prépare le final... Que demander de plus ?