Image illustrative de Polar Park
Image illustrative de Polar Park

Polar Park

De retour dans son village natal, un célèbre auteur de polars se retrouve embarqué sur les traces d’un serial killer à l’imagination retorse. Un gendarme cartésien qui se rêve agent du FBI l’accompagne dans son enquête.

En cours FR Pas de durée
Mystere, Comédie, Crime Arte 2023
12.17

0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Image illustrative de l'épisode 1.01 - Bienvenue à Mouthe

Episode 1

David Rousseau, écrivain de romans policiers en panne d’inspiration, revient à Mouthe, un village du Jura où il a passé une partie de son enfance, réputé le plus froid de France. Un moine, le frère Giacomo, lui a promis de lui révéler un secret sur sa mère. À son arrivée, David apprend que le moine en question est mort, tandis que des événements étranges viennent troubler le quotidien glacé du village : la découverte d’une oreille humaine, puis celle d’un cadavre imitant un autoportrait de Van Gogh. Au désespoir du gendarme local, l’adjudant Louvetot, David s’immisce dans l’enquête en échafaudant des hypothèses dignes de ses romans. Un serial killer se cacherait-il… à Mouthe ?

Diffusion originale : 02 novembre 2023

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française : 02 novembre 2023
Réalisat.eur.rice.s :
Scénariste.s :
Guest.s :

Tous les avis

Avatar nicknackpadiwak nicknackpadiwak
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 25 janvier 2024 à 19:58

Depuis Fargo, j'ai une appétence pour les thrillers se passant dans un environnement enneigé....

Le début de ce premier épisode m'a un peu inquiété. Une fois passé l'efficace introduction et la découverte de l'oreille, j'ai ensuite un peu étouffé sous la trop forte accumulation de références (Fargo et Seven), tout comme le personnage de Jean-Paul Rouve m'a vite refroidi. S'exprimant en voix-off et clairement trop présent, y compris sans l'enquête, j'ai failli lâcher l'affaire, je ne me sentais pas la force pour visionner un nouvel Pamela Rose. Mais heureusement, la pression se dissipe ensuite, les personnages semblent avoir plus d'épaisseur que les pantins de la série avec Kad & O, même Guillaume Rousseau laisse entrevoir un développement un peu plus poussé que ce que j'ai craint. Enfin, la présence de Guillaume Gouix et ses grands yeux hallucinés m'ont fait tenir bon et même commencer à prendre un certain plaisir.

Pile au milieu entre True Detective et Pamela Rose, allez pourquoi pas ?


13

1 note

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de nicknackpadiwak
nicknackpadiwak a noté cet épisode - 13
30 janv. 2024

Derniers articles sur la saison

Aucun article similaire.