Image illustrative de Pride and Prejudice
Image illustrative de Pride and Prejudice

Pride and Prejudice

Orgueil et Préjugés

"C'est une vérité universellement reconnue qu'un célibataire pourvu d'une belle fortune doit avoir envie de se marier..." Comme tous les autres, le plus célèbre des romans de Jane Austen n'a qu'un seul sujet : le mariage, ses raisons, ses sentiments, et la dépendance des femmes dans une bonne société régie par ...

Lire le résumé complet >

Terminée Anglaise 55 minutes
Drame, Drama, Mini-Series BBC One, TMC 1995
17.11

3 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Image illustrative de l'épisode 1.05 - Episode 5

Part 5

Lors d'une réception, Elizabeth se taille un joli succès en chantant délicieusement. Loin des orages passés, sa complicité avec Darcy se renforce. Mais le lendemain, elle apprend une nouvelle alarmante. Sa jeune sœur Lydia s'est enfuie avec Vickam. Bouleversée, la jeune femme ne peut s'empêcher d'en parler à Darcy, qui semble choqué. Elle craint d'en avoir trop dit. Le jeune homme part à la recherche des deux tourtereaux, qu'il repère dans un quartier de Londres.

Diffusion originale : 22 octobre 1995

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française : 22 octobre 1995
Réalisat.eur.rice.s : Simon Langton
Scénariste.s : Jane Austen
Guest.s : Emilia Fox , Julian Erleigh , Marlene Sidaway , Natasha Isaacs , Rupert Vansittart , Sarah Legg , Tim Wylton

Tous les avis

Avatar Altaïr Altaïr
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 24 octobre 2011 à 11:00

Là encore, "super Darcy" qui vient sauver la respectabilité de la famille Bennett, quoique crédible, m'a toujours semblé un peu too-much. Les relations entre Wickham (personnage assez caricatural) et Darcy m'ont toujours semblé être le point faible du roman, et donc de la série.

Mais enfin, je chipote parce que tout cela demeure de haute tenue. Austen nous montre une société où la respectabilité passe avant tout, et où les frasques d'une gamine délurée peuvent avoir des conséquences dramatiques pour tout le reste de la famille. Un monde assez impitoyable pour les femmes, de fait, qui était celui dans lequel Jane Austen évoluait.


17

2 notes

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de Altaïr
Altaïr a noté cet épisode - 16
24 oct. 2011

Derniers articles sur la saison

Aucun article similaire.