Primal
L'amitié improbable entre un homme des cavernes à l'aube de l'évolution et un dinosaure dont l'espèce est sur le point de s'éteindre. Les deux s'unissent pour leur survie dans un monde primaire et violent.
En cours | FR, US | 23 minutes |
Action, Adventure, Animation, Action & Adventure, Drame | Adult Swim | 2019 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
2.07 - Le Colossaeus, Partie I
The Colossaeus (1)
Le voyage de retour de Lance, Croc et Mira est perturbé par une mystérieuse menace en mer.
Diffusion originale : 26 août 2022
Diffusion française :
26 août 2022
Réalisat.eur.rice.s :
Scénariste.s :
Guest.s :
Laëtitia Eïdo
La série semble avancer dans le temps au fur et à mesure des épisodes. De la préhistoire, on arrive vers la fin au Haut-Moyen Age. Alors, je sais que compte tenu de la position de base du show (cohabitation dinosaure / humain), ce n'est pas très grave. Mais c'est un peu un prétexte à Lance et Croc pour affronter des ennemis de plus en plus puissant et nombreux, là où l'espèce animale de la saison 1 n'est plus qu'un lointain souvenir.
Je suis un peu moins fan de l'ajout (même si teasé dans l'épisode précédent), de toute cette dimension mythologie nordique (les valkyries, et l'enfer nordique, Helheim, - que Genndy Tartakovsky christianise au passage -) qui vient donner une couche supplémentaire au récit. Le problème est que ce n'est pas traité. C'est trop tard pour ajouter de la mythologie dans ce récit, qui, en vérité, n'en avait pas besoin, puisque comme dit précédemment, toutes les notions sur la condition humaines sont traités avec justesse par la série. C'est juste un prétexte pour donner au viking une vie supplémentaire de boss final de la série.