Prodigal Son
Malcolm Bright est un criminologue reconnu, qui connaît la façon de penser des tueurs et comprend le fonctionnement de leur esprit. Pourquoi ? Parce que son père était l'un des pires tueurs en série : Le Chirurgien. Grâce à son génie tordu, le jeune homme aide la police de New York à résoudre des crimes.
Terminée | Américaine | 44 minutes |
Crime, Drama, Suspense, Mystery | Fox | 2019 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.01 - Le fils prodigue
Pilot
Malcolm Bright, le fils de l'un des pires tueurs en série des Etats-Unis, est devenu l'un des meilleurs profileurs du FBI. Lorsqu'il se fait renvoyer à cause de son manque de respect pour les règles, il est recruté par la police new-yorkaise comme consultant.
Diffusion originale : 23 septembre 2019
Diffusion française :
23 septembre 2019
Réalisat.eur.rice.s :
Lee Toland Krieger
Scénariste.s :
Chris Fedak
,
Sam Sklaver
Guest.s :
Brette Taylor
,
Caroline Vexler
,
Deborah Unger
,
Ed Moran
,
Esau Pritchett
,
Esteban Carmona
,
James Cusati-Moyer
,
Jeb Brown
,
Kasjan Wilson
,
Kenya Brome
,
Matthew Greer
,
Michael Cerveris
,
Rowan O'Neil
,
Shaw Jones
,
Steve Beauchamp
,
Tom Greer
Je ne suis pas allé jusqu'au bout.
On est sur une série de structure classique "consultant pour la police super méga giga bon" avec, ce coup-ci, un consultant dans le père est un psychopathe. On lorgne donc un peu du côté du Silence des Agneaux et une grosse ambiguité sur le consultant qui aime un peu trop le morbide et les tueurs psychopathes.
C'est là que j'ai décroché : il s'en dégage un côté assez malsain et dérangeant qui me déplait fortement, d'autant que la série ne semble pas être trop dérangée par la violence facile et l'homoglobine.
Pour le reste, la demi-heure que j'en ai vu naviguait en eaux classiques et ne semblait pas non plus trop casser les codes.
En tout cas, ce n'est pas pour moi.
Pourtant conseillée par Lolo sur son instagram :(
Le pitch, on dirait vachement Blacklist quand même.
@Gizmo : Lolo, les tueurs en série, c'est sa passion donc ça ne me surprend pas que ça lui plaise. Après, je ne dis pas que c'est mauvais non plus, juste pas ma camme, comme je n'aime pas du tout Esprits Criminels
@Koss : En même temps, toutes les séries policières se ressemblent plus ou moins...
Oui, même Death in Paradise.....