Queer as Folk
Dans le quartier gay de Canal Street à Manchester, la vie de trois homosexuels... Stuart, le séducteur invétéré changeant de partenaires comme de chemises. Vince, son meilleur ami, sensible et plutôt timide qui n'assume pas réellement son homosexualité. Et enfin Nathan, un jeune garçon de 15 ans, décidé à ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Pas de nationalité | 32 minutes |
Drame | Channel 4, | 1999 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.02 - Épisode 2
Stuart Alan Jones
Lors d'une réunion, Stuart remarque un client. Le fait que celui-ci soit marié ne l'empêche pas de lui mettre le grappin dessus. De son côté, une collègue de Vince lui annonce que Rosalie Cotter, nouvelle venue dans le supermarché, est tombée amoureuse de lui. Vince est donc contraint d'accepter d'aller boire un verre avec elle dans un bar hétéro.
Diffusion originale : 02 mars 1999
Diffusion française :
02 mars 1999
Réalisat.eur.rice.s :
Charles McDougall
Scénariste.s :
Russell T. Davies
Guest.s :
Esther Hall
,
Saira Todd
,
Andy Devine
,
Ben Maguire
,
Carla Henry
,
Jason Merrells
,
Denise Black
,
Susan Cookson
,
Caroline O'Neill
,
Caroline Pegg
,
Alison Burrows
La séquence dans le bar hétéro assure l'humour de l'épisode, tandis que le reste se maintient à un niveau agréable avec ce personnage de Stuart à la fois antipathique et charismatique, ce qui colle parfaitement à Aiden Gillan.
C'est quand même un peu chaud qu'ils ne font pas de réflexion sur l'âge de Nathan, et qu'ils mettent du temps à lâcher l'âge de Stuart (plus élevé que j'imaginais), mais je ne connais pas vraiment la réalité de l'époque.
On sent quand même que la série garde en toile de fond certains éléments de l'Histoire comme le fait que les gays sont associés au sida même au début des années 2000, où la norme hétéro qu'on applique par défaut par les parents ou les collègues, c'est bien fait.
Ça va le binge des séries de Davies?
Oui, très bien. Showrunner de qualité :D
Vivement RTD2