Queer as Folk
Dans le quartier gay de Canal Street à Manchester, la vie de trois homosexuels... Stuart, le séducteur invétéré changeant de partenaires comme de chemises. Vince, son meilleur ami, sensible et plutôt timide qui n'assume pas réellement son homosexualité. Et enfin Nathan, un jeune garçon de 15 ans, décidé à ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Pas de nationalité | 32 minutes |
Drame | Channel 4, | 1999 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
2.01 - Épisode 1
Out of the Closet...
Vince est en compétition dans son travail pour obtenir une promotion. Sa mère décide alors de lui donner une petite aide en discréditant son rival.
Diffusion originale : 15 février 2000
Diffusion française :
15 février 2000
Réalisat.eur.rice.s :
Menhaj Huda
Scénariste.s :
Russell T. Davies
Guest.s :
Ger Ryan
,
Esther Hall
,
Andy Devine
,
Ben Maguire
,
Jonathon Natynczyk
,
Ian McElhinney
,
Denise Black
,
Susan Cookson
,
Caroline O'Neill
,
Caroline Pegg
,
Alison Burrows
,
Antony Cotton
,
Kate Rutter
Je ne suis déjà pas hyper fan qu'ils aient mis Nathan au second plan lors de la première saison, alors que son histoire me paraissait bien plus intéressante que celle des deux protagonistes plus adultes... alors écarter Donna à travers une réplique, quel dommage.
C'est cependant plus ou moins largement compensé par cette scène absolument géniale entre les trois mamans qui se réunissent pour parler de leurs fils. RTD a un vrai talent pour écrire des personnages bienveillants mais dans le flou de la sorte.
Et puis la série semble vouloir conclure en brisant légèrement le statu quo (avec Stuart qui fait son coming-out à ses parents) et en entamant un discours sur la vieillesse, ce qui est bien vu.
Plus qu'un épisode, snif, comme toutes les mini-séries de qualité, c'est trop court !