Raised by Wolves
Alors que les êtres humains se déchirent, sur fond de guerres de religion, les robots apprennent qu'il est compliqué et dangereux de vouloir contrôler les croyances des humains. Pendant ce temps, deux androïdes tentent d'élever un enfant humain sur une planète vierge.
Terminée | Américaine, ZA, GB, US | 50 minutes |
Drama, Science-Fiction, Fantasy, Science-Fiction & Fantastique, Drame | HBO Max | 2020 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.08 - Cérémonie
Mass
Comme Marcus continue d’embrasser sa dévotion mithraic, Sue s’inquiète qu’il ne peut plus avoir elle et les meilleurs intérêts de Paul à cœur. Pendant ce temps, Mère éprouve ce qu’elle croit être des dysfonctionnements, et Hunter travaille sur un projet secret avec père.
Diffusion originale : 24 septembre 2020
Diffusion française :
24 septembre 2020
Réalisat.eur.rice.s :
Alex Gabassi
Scénariste.s :
Sinead Daly
Guest.s :
Carel Nel
,
Chris Fisher
,
Clayton Evertson
,
Cosmo Jarvis
,
Garth Breytenbach
,
Jenna Upton
,
Lee-Shane Booysen
,
Loulou Taylor
,
Susan Danford
,
Benjamin Pretorius
,
Grace Li
,
Anlia van Rensburg
,
Avumile Qongqo
,
Nala Khumalo
,
Litha Bam
,
Shoko Yoshimura
,
Daniel Lasker
Tous les avis
Avis favorable | Déposé le 25 septembre 2020 à 21:54 |
Cet épisode était moyen. Marcus passe de plus en plus du côté des croyants. Le développement est fait de manière maladroite depuis le dernier épisode. Idem pour Sue versus Marcus qui en devient ridicule. Tout ça est d’une telle lourdeur, Tempest a effectivement bien fait de s’enfuir et j’aimerais pouvoir le faire aussi. Paul agit enfin intelligemment et ça fait plaisir : grâce à lui, le petit groupe de Sue et les enfants sauve en partie la fin de l’épisode. Mother a une intrigue plus intéressante, mais un peu lente, qui la pousse à exprimer ses sentiments. Elle fait aussi des découvertes intéressantes sur son corps :
Spoiler
les nécromanciens restent un mystère, car ils sont conçus par les croyants à partir d’écrits qu’ils ont trouvé. Ce qui amène à la grosse révélation de l'épisode : elle est enceinte ! Je l’avais deviné dès le début de l’épisode, ce qui m’a bien fait souffler quand les droïdes ne comprenaient pas cette « masse » dans son ventre. L’idée est excellente, elle va devenir une vraie mère : mais pourquoi et comment ? Niveau incohérence, je citerai deux choses :
Spoiler
1 -comment Mother a réussi à atteindre l’épave de l’Arche dans son état ? 2 - cette scène où Marcus et Sue vont dans l’Arche, un athée se fait exploser pas loin et tous les autres courent, pendant qu’eux restent tranquillement à discuter sans que personne ne les écrase ou ne les bouscule . La magie du scénario a encore frappée ! |
A force de jouer avec des personnages/pantins vides, on arrive à cette extrémité, cet épisode néant où ça blablatte pour bablatter et où tout le monde s'agite en vain. Que je m'ennuie devant Raised by Wolfes...De plus, les twists amenés
Marcus l'Elu et Mère enceinte
ne me mettent pas en confiance quant à cette fin de saison