Image illustrative de Represent
Image illustrative de Represent

Represent

En place

Un animateur idéaliste de la banlieue parisienne arrive au second tour des présidentielles. Mais la France est-elle vraiment prête à élire son premier président noir ?

En cours FR 31 minutes
Comédie Netflix 2023
11.83

0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Image illustrative de l'épisode 1.05 - En direct

Live on Air

Après le scandale des mails piratés, Stéphane et Corinne s'affrontent dans un débat télévisé dominé par les questions pièges et les invités surprises.

Diffusion originale : 20 janvier 2023

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française : 20 janvier 2023
Réalisat.eur.rice.s :
Scénariste.s :
Guest.s :

Tous les avis

Avatar Galax Galax
Administrateur
Avis favorable Déposé le 06 mars 2023 à 01:17

J'attendais le débat du second tour au tournant, j'ai été ravi de voir qu'il serait au coeur de tout un épisode. Beaucoup moins ravi quand on tease un gag fil rouge basé sur une éventuelle diarhée de Stéphane... ouf, cela n'aboutit jamais (ils ont juste décidé d'oublier cette blague ? tant mieux, remarque...).

J'adore Marina Foïs et j'ai trouvé la surenchère de gags plutôt réussis, avec un ton étonnamment bienveillant qui réussit pourtant à faire rire.


Avatar nicknackpadiwak nicknackpadiwak
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 11 février 2023 à 19:14

Même si elle a toujours été la plus drôle des Robins des Bois (avec JP Rouve), j’ai longtemps eu du mal avec Marina Fois. Mais depuis quelques années, elle est radieuse et passe de la comédie aux drames avec aisance et talent (je ne saurai trop conseiller l’Année du Requin ou As Betas, sortis en 2022). Ici, elle est vraiment top et tient à flot son personnage qui pourrait sombrer dans une caricature en forme d’impasse.

A côté de ça, malgré un Judor qui lui aussi tient bon la rame, le reste navigue un peu, entre séquences assez amusantes (la présentation de Stéphane, l’Afghane sourde) d’autres plus faciles, mais rigolotes si on est bien disposé (le père de Stéphane) et des moments de flottement (dès qu’Andréi apparait à l’écran, en fait). Clairement, la série ne sait trouver un ton juste, n’osant pas franchir le pas de la connerie assumée à la Flamme et se voulant peut-être un peu plus respectable. Dommage, elle passe un peu à côté d’elle-même.


12.67

3 notes

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de Galax
Galax a noté cet épisode - 14
06 mars 2023
Avatar de nicknackpadiwak
nicknackpadiwak a noté cet épisode - 12
11 févr. 2023
Avatar de Jo_
Jo_ a noté cet épisode - 12
09 févr. 2023

Derniers articles sur la saison

Aucun article similaire.