Image illustrative de Resident Alien
Image illustrative de Resident Alien

Resident Alien

Après s'être posé en catastrophe sur Terre, un alien nommé Harry prend l'identité du docteur d'une petite ville du Colorado. Petit à petit, il s'interroge au sujet de la mission secrète qu'il est censé accomplir sur Terre, en venant même à se demander si les humains méritent d'être sauvés.

En cours Américaine, US 45 minutes
Comedy, Drama, Mystery, Science-Fiction, Science-Fiction & Fantastique SyFy 2021
12.05

0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Image illustrative de l'épisode 1.01 - Bienvenue à Patience

Pilot

Un vaisseau extraterrestre se crashe lors du survol de la terre. Son pilote se retrouve obligé de prendre possession du corps d’un médecin venu passer une semaine dans son chalet de montagne dans la petite bourgade isolée de Patience dans le Colorado. Le mystérieux décès du seul médecin de la ville va l’obliger à sortir de son isolement et à se mêler aux habitants du coin dont il ne maîtrise pas les codes.

Diffusion originale : 27 janvier 2021

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française : 27 janvier 2021
Réalisat.eur.rice.s : David Dobkin
Scénariste.s : Chris Sheridan
Guest.s : Patrick Keating , Jason Maybaum , Meredith Garretson , Elizabeth Bowen , Deborah Finkel , Ben Cotton , Kaylayla Raine , Jan Bos

Tous les avis

Avatar nicknackpadiwak nicknackpadiwak
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 16 mars 2021 à 16:40

Tout n'est pas parfait et c'est parfois très gênant, comme au milieu, ce moment très maladroit dans le bar où notre reptilien est initié à l'alcool sous la forme de ces petites séquences muettes et censées être drôles qui se succèdent sur une chanson. Cela a un nom dont je ne m'en souviens plus, mais bref, ce n'était pas beau à vivre.

Ceci dit, c'est une des caractéristiques de ce pilote, à savoir mixer les styles d'humour. En quarante minutes, on mélange de la parodie de Les Experts et de toutes les séries procédurale avec enquête policière menée par un individu hors-norme qui a des problèmes avec les conventions sociales à un humour à la Visiteur avec personne qui se retrouve dans un monde qu'il ne connaît et fait des fucks pour dire bonjour, avec des personnages secondaires farfelus à la The Office & Co (Big Black m'a bien fait rire), tandis que se profile à l'horizon quelques moments sentimentalistes lorsque l'ET commencera à ressentir des émotions . C'est donc une mixture un peu bizarre que fait que ce pilote et le résultat n'est pas une totale réussite car il donne l'impression que la série se cherche un peu. 

Mais, un grand Mais, le fait que ce reptilien soit aussi un psychopathe prêt à assassiner un enfant qui l'a démasqué

Spoiler

et venu sur Terre pour exterminer l'Humanité

ajoute un plus pas négligeable du tout, qui donne envie de voir la suite. 


Avatar Mmaginère Mmaginère
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 27 février 2021 à 19:11

Un pilote sympathique qui m'a fait rire plusieurs fois grâce à un Alan Tudyk en forme !

L'histoire est amusante même si un peu plate sur certains points, les personnages secondaires sont intéressants (sauf le shérif et son adjointe qui sont trop poussifs dans leur jeu et comportement), je vais donc continuer pour l'instant.

4 réponses
Voir les réponses

13.5

2 notes

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de nicknackpadiwak
nicknackpadiwak a noté cet épisode - 14
16 mars 2021
Avatar de Mmaginère
Mmaginère a noté cet épisode - 13
27 févr. 2021

Derniers articles sur la saison

Aucun article similaire.