Resident Alien
Après s'être posé en catastrophe sur Terre, un alien nommé Harry prend l'identité du docteur d'une petite ville du Colorado. Petit à petit, il s'interroge au sujet de la mission secrète qu'il est censé accomplir sur Terre, en venant même à se demander si les humains méritent d'être sauvés.
En cours | Américaine, US | 45 minutes |
Comedy, Drama, Mystery, Science-Fiction, Science-Fiction & Fantastique | SyFy | 2021 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
2.03 - Girls' Night
Girls' Night
Harry rencontre une femme qui ne ressemble à aucune autre et se dit que grâce à elle, il pourra mener à bien sa nouvelle mission.
Diffusion originale : 09 février 2022
Diffusion française :
09 février 2022
Réalisat.eur.rice.s :
Shannon Kohli
Scénariste.s :
Jenna Lamia
Guest.s :
Alex Borstein
,
Sarah Podemski
,
Alex Barima
,
Alvin Sanders
,
Gracelyn Awad-Rinke
,
Jenna Lamia
,
Meredith Garretson
Tous les avis
Avis neutre | Déposé le 15 février 2022 à 12:21 |
La série n'a pas grand chose à raconter. C'était fun de voir ces femmes s'amuser et se battre pour leur place, mais ça se marie mal avec le concept d'origine. Une saison aurait dû suffire. |
La série a au moins l’honnêteté d’assumer le fait que les nouveaux super-pouvoirs d’Harry (effacer les mémoires et modifier son apparence) ne sont pas du tout cohérents avec ce qui s’est passé en saison 1. Car même si l’explication ressemble plus à un botage en touche (« je ne t’ai pas effacé la mémoire, car je me sentais seul », mouais), c’est toujours mieux que de faire comme si de rien n’était.
Sinon, j’ai vraiment bien aimé cet épisode, parce ce déjà, j’ai toujours eu un petit faible pour les épisodes où les personnages vont dans un bar, boivent et font la fête, cela permet souvent à ceux-ci de prendre de l’épaisseur (cf ici la discussion très bonne entre Ben et Mike sur les aveux de tromperie). Ensuite j’ai adoré ce vent de féminisme dénonciateur qui a balayé ces 40 minutes.
La série n’est certes pas phénoménale, mais elle porte de belles valeurs.
T'as bu comme elle pour mettre une si bonne note ? Je suis d'accord avec ton argumentaire, mais l'épisode reste mou et sans grand intérêt en dehors de la rebellion féminine justifiée.
T'as bu comme elle pour mettre une si bonne note
Lol, même pas. Mais cet épisode m'a fait un bien fou, je l'ai trouvé hyper divertissant du début à la fin (l'actrice qui imite les mimiques d'Harry est top, par exemple).
Du coup, je l'ai peut-être surnoté, néanmoins cette thématique féministe, présente tout du long (de Sahar lorsque elle tond Max en passant par le "essaie un string" ou pour finir Harry qui a passé quelques heures dans la peau d'une femme et qui s'est senti comme une proie, ces exemples étant bien sûr les moins visibles comparé à la découverte des différences de salaires entre les hommes et les femmes de la ville) et sans être béat (la blonde qui les accompagne, mais qui se sert du prospectus comme déchet, preuve que femme n'est pas systématiquement égale à féministe) m'a vraiment plu, tant c'était bien écrit.
Ce sera sans doute le seul ilôt de cette saison 2, je l'ai savouré donc.
Et encore, je n'ai pas evoqué le running-gag qui m'a plié sur cette chaudasse d'ET.
Je comprends, c'était sympa. Je dois pas être assez sensible à l'humour de cet épisode.
Et la révolte féminine, même si totalement justifiée, m'a pas touchée, sa réalisation est forcée. Même si le message m'a plu.