Resident Alien
Après s'être posé en catastrophe sur Terre, un alien nommé Harry prend l'identité du docteur d'une petite ville du Colorado. Petit à petit, il s'interroge au sujet de la mission secrète qu'il est censé accomplir sur Terre, en venant même à se demander si les humains méritent d'être sauvés.
En cours | Américaine, US | 45 minutes |
Comedy, Drama, Mystery, Science-Fiction, Science-Fiction & Fantastique | SyFy | 2021 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
3.03 - Épisode 3
141 Seconds
Harry tags along on Ben, Kate and Max’s family trip, hoping the mayor will lead him to answers.
Diffusion originale : 28 février 2024
Diffusion française :
28 février 2024
Réalisat.eur.rice.s :
Scénariste.s :
Guest.s :
Je ne sais pas pourquoi, mais je prends vraiment plaisir à cette saison 3, là où la 2 m’avait épuisé. Sans doute parce qu’elle est plus ramassée (8 épisodes au lieu de 16, à priori), mais aussi elle est moins erratique et quasiment tous les protagonistes ont un but (ce qui n'était pas du tout le cas lors de la saison précédente qui semblait improviser son déroulement au fur et à mesure des épisodes), même si tout n’est pas encore exemplaire narrativement (exemple : Joseph qui a disparu de tout l’épisode, alors qu’il est l’antagoniste principal). En tout cas, je regarde sans m’ennuyer (c’est déjà bien), Harry m’amuse à chacune de ses interventions, il y a des gags sympas et il y en a même un qui m’a bien fait rire (« l’humour est une question de timing »).
Puis, on peut reprocher beaucoup de choses au show, mais il faut constater que les personnages sont globalement réussis et attachants. Comme ici, Judy qui se fait bien charger durant tout l’épisode (sa mère, le karaoké) avant de m’émouvoir à la fin lorsque Mike la quitte. Bon, elle a le droit à un grosse fin plein de guimauve écœurante (Liv a un peu le même arc dans cet épisode), comme quoi tout n’est pas encore parfait, mais rappelons que nous sommes partis de très très loin.
En tout cas, je suis bien content de m’être lancé dans cette saison 3 qui me réconcilie avec le show. Très honnêtement, je n’y croyais pas. Ou alors, parce que justement je n'attends plus rien de la série qui me rend plus conciliant.