Resident Alien
Après s'être posé en catastrophe sur Terre, un alien nommé Harry prend l'identité du docteur d'une petite ville du Colorado. Petit à petit, il s'interroge au sujet de la mission secrète qu'il est censé accomplir sur Terre, en venant même à se demander si les humains méritent d'être sauvés.
En cours | Américaine, US | 45 minutes |
Comedy, Drama, Mystery, Science-Fiction, Science-Fiction & Fantastique | SyFy | 2021 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
3.08 - Épisode 8
Homecoming
Pas de résumé pour l'instant ...
Diffusion originale : 03 avril 2024
Diffusion française :
03 avril 2024
Réalisat.eur.rice.s :
Scénariste.s :
Guest.s :
Je n'attendais pas un miracle pour ce dernier (ever ?) épisode.
Il n'a pas eu lieu.
Resident Alien tente sans conviction de relier tous les fils narratifs laborieusement déployés durant cette saison (pour l'image, il s'agit plus de démêler cette affreuse grosse boule de laine) en 45 minutes et évidement n'y arrive pas, empruntant d'hasardeux raccourcis (Joseph qui rejoint les gentils après une discussion avec Harry) voire étonnants (la poursuite spatial ... qui saute au montage, durant la coupure pub et on reprend avec Harry et Asta en sécurité dans le restaurant de Dan en train de discuter). On a donc le droit à un épisode mou du genou qui se passe quasi intégralement dans des couloirs du vaisseau spatial des Gris, où chaque protagoniste semble partir en solo faire sa mission dans son coin, portés par des motivations confuses (il ne devait pas y avoir une bombe qui exploserait en détruisant le vaisseau méchant ?), d'où mon sentiment d'être en train de regarder un mauvais épisode de Doctor Who (comment, Galax ? cela n'existe pas ?). En plus, la série, qui ne sait pas si elle sera renouvelée ou pas, tente le pari de ne pas clore son histoire, mais laisse une grande porte ouverte à une saison 4, via un twist assez putassier.
Après, je n'attendais pas grand-chose de ce final, donc je reste relativement indulgent. Juste le constat de la médiocrité de la série, disposant pourtant de chouettes personnages, mais très empruntée lorsqu'il s'agit de les faire évoluer dans des intrigues qui clairement n'intéressent pas les auteurs.
Enfin, pauvre Terry O'Quinn, qu'on humilie pour son retour en lui faisant adosser un costume SF hyper kitsch