Resident Alien
Après s'être posé en catastrophe sur Terre, un alien nommé Harry prend l'identité du docteur d'une petite ville du Colorado. Petit à petit, il s'interroge au sujet de la mission secrète qu'il est censé accomplir sur Terre, en venant même à se demander si les humains méritent d'être sauvés.
| En cours | Américaine, US | 45 minutes |
| Comedy, Drama, Mystery, Science-Fiction, Science-Fiction & Fantastique | SyFy, USA Network | 2021 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
4.01 -
Épisode 1
Prisoners
Harry must escape an outer space prison to stop a dangerous threat in town.
Diffusion originale : 06 juin 2025
Diffusion française :
06 juin 2025
Réalisat.eur.rice.s :
Alan Tudyk
Scénariste.s :
Chris Sheridan
Guest.s :
Sarah Podemski
,
Terry O'Quinn
,
Gracelyn Awad-Rinke
,
Jenna Lamia
,
Enver Gjokaj
,
Paul Piaskowski
,
Clancy Brown
,
Jinkx Monsoon
,
Zia Newton
,
Angela Chu
,
Naomi Simpson
,
Taijah Clough
,
Taninli Wright
,
Andrea Geones

Fun fact, l'acteur qui joue Max a sacrément grandi depuis le dernier épisode de la saison précédente et le petit morveux est devenu un pré-ado alors que dans la timeline du show, seulement un mois s'est écoulé entre les deux épisodes. Un sacré pic de croissance. La perte de poids d'Elizabeth Browen qui joue Liv est mieux géré et même intégré au scénario. Sinon, je n'ai plus aucun souvenir de Joseph, j'ai dû regarder dans l'internet qui il était. C'est fou cela, sans doute une amnésie dû à un enlèvement extra-terrestre. Ou un personnage tellement inutile qu’il ne m’a jamais marqué….
A part ça, cette reprise n'est vraiment pas terrible, la série est à bout de souffle, elle ne fait que bégayer et répéter ses erreurs (cette ellipse hallucinante qui voit Harry sortir de sa prison spatiale et revenir chez lui quasiment la scène suivante, on croirait une téléportation. Et que deviennent entretemps Bruce le Gris qui les aide ou Robert qui été emprisonné avec ? Ils se sont littéralement volatilisés, tombés dans un énième trou de vers du scénario). Même la situation du faux Harry n'est pas assez exploitée, là il y avait moyen de s'amuser avec ce métamorphe insecte dévoreur de tête qui se fait passer pour le Docteur, déjà lui-même une imposture sociopathe, mais non, on ne fait que survoler l'idée. Il reste bien la sympathie qu'on a encore pour certains personnages, même si ceux n'apportent plus rien de neuf et ne font que répéter leurs gammes et quelques traits d'humour réussi (Bruce Dern), mais l'ensemble est assez faiblard. J'espère que cette saison sera la dernière, il est plus que temps de mettre terme aux aventures de ce Resident Alien.
Pour le bien de tous.