Revenge
Une jeune femme retourne vivre dans les Hamptons où elle a passé une partie de son enfance. Sous le pseudonyme d'Emily Thorne, elle a la ferme intention de détruire ceux qui ont brisé son innocence et gâché la vie de son père. Elle est prête à tout pour le venger...
Terminée | Américaine | 45 minutes |
Drame, Drama, Suspense, Thriller | ABC, ABC (US) | 2011 |
7 avis favorable
0 avis neutre
1 avis défavorable
4.01 - Début des réjouissances
Renaissance
Comme Emily envisage d'organiser la plus surprenante des soirées, Victoria trouve un moyen de transformer son plus grand échec en un dangereux avantage. Pendant ce temps, à l’insu de tout le monde, David Clarke prévoit son prochain coup.
Diffusion originale : 28 septembre 2014
Diffusion française :
28 septembre 2014
Réalisat.eur.rice.s :
John Terlesky
Scénariste.s :
Sallie Patrick
,
Sunil Nayar
Guest.s :
Je me demandais souvent depuis la première saison pourquoi dans l'affiche promotionnelle de la saison 4, Emily était dressée en noir et Victoria en rouge, quand ces deux couleurs sont clairement attribuées à l'autre tout au long de la série : il suffit de voir l'épisode du bal masqué, l'épisode de la soirée de poker, les feutres qu'elles utilisent pour rayer leurs ennemis, leurs robes dans les soirées (dès la toute première scène du pilot si je ne dis pas de bêtises).
J'ai enfin la réponse avec ce premiere qui a la très bonne idée d'entrée de jeu d'inverser les rôles. Emily a le manoir Grayson, Victoria est incomprise et doit mentir à tous, et on a bien sûr cette scène finale où Victoria vient annoncer ouvertement sa revanche à Emily.
Seulement l'impression de trop tirer sur la corde n'est pas loin, les enjeux étant en effet plutôt bateau et le rythme lent (David Clarke n'a encore rencontré personne, on s'attarde sur des personnages sans intérêt, on a fait des ellipses sur tout ce qui aurait pu être intéressant comme le chantage de Gidéon...).
Bref, bon season-premiere, mais paradoxalement ne présageant pas de bonnes choses pour la suite.