Revenge
Une jeune femme retourne vivre dans les Hamptons où elle a passé une partie de son enfance. Sous le pseudonyme d'Emily Thorne, elle a la ferme intention de détruire ceux qui ont brisé son innocence et gâché la vie de son père. Elle est prête à tout pour le venger...
Terminée | Américaine | 45 minutes |
Drame, Drama, Suspense, Thriller | ABC, ABC (US) | 2011 |
7 avis favorable
0 avis neutre
1 avis défavorable
3.16 - Une nuit à l'opéra
Disgrace
Le père de Margaux, Pascal LeMarchal, débarque enfin dans les Hamptons, ce qui ne présage rien de bon. Lors d’une soirée à l’opéra, Emily doit faire face en public à une Victoria très remontée.
Diffusion originale : 23 mars 2014
Diffusion française :
23 mars 2014
Réalisat.eur.rice.s :
Matt Shakman
Scénariste.s :
Shannon Goss
Guest.s :
Je crois que j'ai trouvé ce qui manque en ce moment à Revenge : le sentiment d'insécurité. Tout était trop beau, trop parfait, Aiden est aux Caïmans, les Graysons sont soudés, sauf Conrad et Victoria qui de toute façon ne se parlent plus et ne veulent pas se nuire, Jack a son bébé et sa mère qui est du bon côté...
En saison 2, tout le monde était menacé, dès qu'un nouveau personnage arrivait on savait qu'il ne ferait pas long feu, et surtout il y avait toujours des agressions et des difficultés pour des personnages comme Jack, Nolan et bien évidemment, les Graysons, car tout le monde était sous l'influence d'une puissance externe et supérieure, limite toute puissante : l'Initiative (ce qui n'empêchait pas non plus leurs membres de se faire tuer, comme c'est d'ailleurs arriver, deux fois).
Ici on ne sait pas vraiment où la série veut aller, on voit qu'il s'agit juste d'un assemblage de dialogues sans vrais enjeux, et surtout on est juste dans l'attente du plan d'Emily.
Résultat des comptes, on ne connait toujours pas son plan à la fin de l'épisode, mais on sait qu'elle en a un et que cela implique LeMarchal - ils croient que c'est le père, moi je n'innocenterais pas Margaux si vite... dans les deux cas ça annonce du nouveau.
Il reste un paquet d'épisodes avant le season-finale et il serait bon d'ajouter un peu plus de dangers, de trahisons, de manipulations, de plans qui rencontrent des embûches.
Malheureusement, si certaines pistes de scénario semblent aller dans ce sens (avec la lettre de LeMarchal et la bombe, donc) d'autres semblent plutôt conduire à un ralenti scénaristique et à encore plus de sécurité pour nos persos, comme le divorce Emily/Daniel qui va sans doute couper les interactions entre les Graysons et la Team Emily.
A voir donc comment ils vont tourner cela, en espérant que la série va se reprendre rapidement et enlever son étiquette "divertissement pas mal" qu'elle se colle depuis quelques épisodes...