Revenge
Une jeune femme retourne vivre dans les Hamptons où elle a passé une partie de son enfance. Sous le pseudonyme d'Emily Thorne, elle a la ferme intention de détruire ceux qui ont brisé son innocence et gâché la vie de son père. Elle est prête à tout pour le venger...
Terminée | Américaine | 45 minutes |
Drame, Drama, Suspense, Thriller | ABC, ABC (US) | 2011 |
7 avis favorable
0 avis neutre
1 avis défavorable
3.19 - A la recherche de la vérité
Allegiance
Alors qu’Emily découvre l’identité d’un personnage clé dans la conspiration contre son père, Victoria décide de lui tendre un piège. Saura-t-elle l’éviter ?
Diffusion originale : 13 avril 2014
Diffusion française :
13 avril 2014
Réalisat.eur.rice.s :
Jennifer Wilkinison
,
Jennifer Wilkinson
Scénariste.s :
Ted Sullivan
Guest.s :
Tous les avis
Avis favorable | Déposé le 07 mai 2014 à 18:46 |
Avis modéré par la rédaction de Série-All. |
Avis favorable | Déposé le 14 avril 2014 à 22:23 |
Très bon épisode, nettement au dessus des épisodes précédents et notamment les épisodes 17 et 18 un peu plus long, et tout juste captivant. La fin de saison est en marche, et la série prend un mini nouveau tournant dans cet épisode avec Victoria qui fait le rapprochement entre la présence d'Emily et l'affaire de David. Bref, hâte de voir la suite surtout que la B.A du retour tue ! |
C'est le meilleur épisode depuis un bail.
Dommage qu'on revienne à un format revenge-of-ze-day, déjà. Cette revanche était d'ailleurs prévisible et assez grossière.
Certains twists étaient quand même sacrément artificiels, rétrospectivement (la perruque de Chapman, Nolan qui "déclare la guerre à Daniel" en faisant griller ses guirlandes de Noël... bitch please, on est habitué à ses excentricités mais placés de telle sorte à ce qu'on croit à un twist de ouf c'est pas très malin de la part des auteurs).
Mais je crois que ce n'est pas ça le pire.
On a eu Frank.
On a eu Tyler.
On a eu Ashley pendant un gros moment.
On a eu Eli Jones.
Mais rien,
pas même Jack et Amanda qui se font des mamours sur un bateau pendant 5 épisodes,
pas même Declan et Charlotte qui ont des histoires de gosses dans leur face dignes d'épisode de High School Musical,
non, RIEN ni personne ne pourra jamais battre l'artificialité totale qu'est le personnage de Javier.
Ce mec on n'en avait jamais entendu parler, il se pointe chez Nolan et les scénaristes inventent une excuse bidon pour le forcer à rester (juste pour info dans la vraie vie on peut pas choisir comme ça l'adresse à laquelle on est assigné à résidence, et puis même le bon sens veut qu'il faut que le proprio soit quand même ok...).
En deux épisodes ils ont monté une relation de "couple" avec lui et Charlotte.
Et là il devient au centre de toutes les intrigues en galvanisant Charlotte, Daniel, Nolan, Margaux, et est mentionné dans toutes les autres intrigues.
Non sérieusement, comme dirait l'autre, C'EST DE LA MERDE.
Bon j'ai poussé mon coup de gueule mais en réalité cet épisode est sympa, le rythme reprend enfin et la fin est ce qu'on attend depuis le début de la série et ne déçoit pas. La réal' est d'ailleurs parfaite dans les deux derniers plans finaux.
Il manque toujours un plan pour Emily mais on peut dire que ça avance bien chez le clan Victoria ainsi que chez Aiden.
Sinon, avec le départ de Stevie Grayson (étrange, ce personnage est arrivé au moment du déclin de cette saison et cela semble mieux quand elle repart, pourtant je ne pense pas qu'elle soit le problème et je l'ai même bien aimé) je me rends compte tout de même que c'est dommage tous ces personnages introduits et très vite oubliés. C'est même trop facile. Pour le coup c'est le format network et le besoin de meubler voire d'improviser qui est à blâmer.
J'aurais préféré avoir plus de personnages comme Mason Tradwell qui semblait temporaires mais qui reviennent depuis le début de la série par petites touches. M'enfin il y a ce genre de persos même dans ma sacro-sainte saison adorée (la 2) alors je suppose que c'est plus un problème pour la série en général.