Rictus
Dans un monde où le rire est interdit. Steph, employé et citoyen modèle, déclenche à son insu l'hilarité de Céline, sa stagiaire. Traqué par la police anti-rire, kidnappé par un groupe de rebelles, Steph sera-t-il l'« élu », celui par qui l'éclat de rire général arrivera ?
En cours | FR | 26 minutes |
Comédie | OCS Max | 2023 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.04 - Épisode 4
Episode 4
De retour au bureau, Stéphane apprend que Céline est hospitalisée. Les Rebelles lui ont fixé une mission.
Diffusion originale : 21 septembre 2023
Diffusion française :
21 septembre 2023
Réalisat.eur.rice.s :
Scénariste.s :
Guest.s :
Non, mais quand même... il y a ce moment où un Ajusteur pousse Stéphane et Jawad avant la partie de bubblefoot et part en ricanant. En ricanant. Dans un monde où il est interdit de rire et de se moquer des autres. Dans un monde où ce sont justement les Ajusteurs qui appliquent cette loi stricte. Mais, oklm, l'épisode voulant nous montrer que ce personnage est méchant et sadique, le fait rire. Donc, on est arrivé à un point où la série flingue elle-même l’univers qu’elle crée et où elle dit involontairement qu'elle n'en a rien cirer de ce qu'elle raconte, que ce soit cohérent ou pas. Une autre preuve de cet avancé à l'aveugle est le sort de Céline mise dans un placard depuis 2 épisodes, car elle n'apporte plus rien au récit.
Bref, plus on avance, moins la série offre des signes d'amélioration, bien au contraire et je ne prends vraiment pas plaisir devant de cette série, sa mythologie bancale ou de sa thématique du rire qui repose quasi intégralement sur le fait de faire évoluer les personnages dans un environnement totalement ridicule mais qui ne les fait pas rire. Remarquez, cela ne nous fait pas rire non plus, comme quoi, on est raccord quelque part.
Rictus fait bien grimacer.