Samurai Jack
Samouraï Jack
Cette série met en scène les aventures de Jack, un samouraï qui a pour quête de sauver Bia Young Mei, une jeune princesse chinoise-japonaise et de vaincre Aku, le plus dangereux démon du monde. Lors de leur premier affrontement, le samouraï, à deux doigts de la victoire, baisse sa garde et se retrouve ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Américaine | 20 minutes |
Animation, Action, Anime | Cartoon Network, Adult Swim | 2001 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.13 - XIII: Aku's Fairy Tales
XIII: Aku's Fairy Tales
The tales of Jack's adventures have spread far and wide, and children are having fun acting out the stories. Aku, in an attempt to keep the children in line, decides to spread a few stories of his own.
Diffusion originale : 03 décembre 2001
Diffusion française :
03 décembre 2001
Réalisat.eur.rice.s :
Rob Renzetti, Genndy Tartakovsky
,
Genndy Tartakovsky
,
Rob Renzetti
Scénariste.s :
Chris Mitchell, Carey Yost
,
Carey Yost
,
Chris Mitchell
Guest.s :
Gary Leroi Gray
,
Grey Delisle
,
Jeff Bennett
,
Josh Peck
,
Tom Kenny
,
Grey DeLisle-Griffin
C'est sur un assez sympathique épisode que s'achève cette première saison, ayant la surprenante mais bienvenue idée pour un final de se passer grandement du point de vue du méchant.
Aku commence à souffrir de la réputation de Jack et notamment de son succès au travers de la jeunesse et se retrouve contraint de réécrire l'histoire officielle à sa sauce pour mieux les manipuler. Et si le numéro du méchant ne dépasse jamais la pure mauvaise foi, culte de la personnalité grossier et propagande grossière que les nazis n'auraient pas reniés, reste que c'est un pur régal de voir Aku tout repeindre à sa sauce et faire n'importe quoi pour effrayer les enfants de Jack et de redevenir craint par eux à nouveau.
Alors certes, on pourra toujours reprocher à l'épisode de se limiter aux bases de son concept là où il aurait pu être bien plus vaste, ainsi que de ne pas aller aussi loin qu'il aurait pu le faire même dans cet espace défini, reste que niveau délire là par contre ça y va a fond, suffisamment pour faire de cet épisode un digne final à une très bonne première saison.
Quand au conte final achevé par les enfants, il aurait constitué somme toutes un beau lot de consolation en guise de fin si la série n'avait pas été renouvelée. Fort heureusement, elle l'a été !