Samurai Jack
Samouraï Jack
Cette série met en scène les aventures de Jack, un samouraï qui a pour quête de sauver Bia Young Mei, une jeune princesse chinoise-japonaise et de vaincre Aku, le plus dangereux démon du monde. Lors de leur premier affrontement, le samouraï, à deux doigts de la victoire, baisse sa garde et se retrouve ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Américaine | 20 minutes |
Animation, Action, Anime | Cartoon Network, Adult Swim | 2001 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.07 - VII: Jack and the Three Blind Archers
VII: Jack and the Three Blind Archers
Samurai Jack hears of a mysterious island which possesses a well that can grant any wish. He arrives at the island and discovers the well is not alone.
Diffusion originale : 20 août 2001
Diffusion française :
20 août 2001
Réalisat.eur.rice.s :
Genndy Tartakovsky
Scénariste.s :
Bryan Andrews
,
Mark Andrews
Guest.s :
Clyde Kusatsu
,
Joe Alaskey
,
Kevin Michael Richardson
,
Phil LaMarr
Gros coup de coeur pour celui ci qui met la barre très haut et se distingue sans doute comme le meilleur épisode qu'on ait eu jusque là.
Qu'il s'agisse de la scène d'intro dantesque (qui a un niveau de violence assez élevé pour une série diffusée pour le jeune public à la base) ou encore les premières tentatives de Jack pour atteindre le puits, cet épisode nous offre ici les meilleures passages d'action que la série ait produit jusqu'alors, tant en termes d'intensité que de réal (et pourtant certains des épisodes précédents se posaient là à ce niveau).
Et c'est un pur régal de ce point de vue là, comme dans beaucoup des meilleurs épisodes de la série, avec peu de dialogues mais un rythme, une ambiance et une musique forte.
Le contexte et les personnages de cet épisode sont également très efficacement posés et icônisés. Visuellement l'épisode est très marquant, avec une identité forte et propre à lui même au sein de la série. Même l'humour ici assez rare fait est parfait quand il pointe le bout de son nez, un peu comme tout dans cet épisode en fait ...
Et si l'on peut à la rigueur arguer que le moyen de venir à bout des archers fait un peu simple voir cliché, l'excellente scène à base de sons qu'elle provoque compense largement cet unique point noir.
Une des perles de la série, tout simplement. Et une vraie leçon d'efficacité dans la simplicité en termes d'animation et de narration ...