Secret Invasion
Lorsqu’il apprend l'existence d'une invasion clandestine de la Terre par une faction de Skrulls métamorphes, Nick Fury rejoint ses alliés – parmi lesquels Everett Ross, Maria Hill et le Skrull Talos, qui s'est établi pacifiquement sur Terre – pour se lancer à leurs côtés dans une course contre la montre. Un ...
Lire le résumé complet >
Terminée | US | Pas de durée |
Action & Adventure, Drame, Science-Fiction & Fantastique | Disney+, | 2023 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.03 - Trahison
Betrayed
Fury découvre un complot organisé par les rebelles Skrulls.
Diffusion originale : 05 juillet 2023
Diffusion française :
05 juillet 2023
Réalisat.eur.rice.s :
Ali Selim
Scénariste.s :
Brian Tucker
,
Roxanne Paredes
Guest.s :
Irmena Chichikova
,
Christopher Goh
,
Giampiero Judica
,
Anna Madeley
,
Mark Bazeley
,
David Bark-Jones
,
Alasdair Noble
,
Mark Noble
,
Harry Burton
,
Peter Sandys-Clarke
,
Lydia Depres
,
James Adler
,
Mark Lewis
,
Osian Roberts
,
Natasha Patel
,
Daniel Stockton
,
Pavel Douglas
,
Meya Brummel
Tous les avis
Avis neutre | Déposé le 09 juillet 2023 à 15:23 |
Un épisode globalement prévisible de A à Z, avec des clichés très gros : je bouscule quelqu'un dans la rue pour bidouiller un truc de sa poche, je donne une fausse indication à la personne que je soupçonne de traîtrise, etc. Le passage entre Talos et Nick Fury dans la voiture est pas mal puisqu'on comprend que Fury a bâti son nom sur le dos des Skrulls, ce qui explique plutôt bien cet ajout dans le lore. Mais on ne ressent pas vraiment l'urgence de la situation critique en termes de géopolitique, donc ça donne un rythme un peu batard à l'épisode. Pareil, le truc sur Priscilla, la femme de Fury se voyait venir à des kilomètres, même si j'ai apprécié aussi sa conversation avec son mari, puisqu'elle souligne le fait que leur relation n'a aucun sens si elle n'est pas motivée par d'autres choses. Et pour l'instant, Olivia Colman qui fait 1 caméo par épisode, bon... Il manque clairement un agent de terrain à la série qui agirait comme contrepoids à Ga'ia mais pour Nick Fury, qui dynamiserait les scènes des "gentils", qui ajouterait une partie espionnage plus intense... quelqu'un d'attachant, qui a la confiance du spectateur, qui serait aussi un point de vue plus objectif, quelqu'un comme... oh, Maria Hill en fait. |
On a du mal à croire que cette série ait couté une fortune, tant tout fait cheap. On n'est vraiment pas loin du niveau "Agents of SHIELD".
Le seul truc que j'aime est que Nick Fury soit dépeint comme un énorme connard : il embauche des enfants, il se casse sans prévenir sa femme et il doit toute sa carrière aux Skrulls (ce qui est une vraie bonne idée, comme le souligne Galax).
J'adore particulièrement le fait que Nick Fury in Space ne soit jamais expliqué. C'est réellement complètement con. Tu sens que les scénaristes ont dû gérer une directive qui leur a été imposée et qui ne sera expliquée. MCU at best.