Je viens de lire ton avis. J'ai tout lu hein.
Et je ne comprends pas pourquoi tu as mis 12/20. Tu ne soulignes que des points négatifs.
Lorsqu’il apprend l'existence d'une invasion clandestine de la Terre par une faction de Skrulls métamorphes, Nick Fury rejoint ses alliés – parmi lesquels Everett Ross, Maria Hill et le Skrull Talos, qui s'est établi pacifiquement sur Terre – pour se lancer à leurs côtés dans une course contre la montre. Un ...
Lire le résumé complet >
Terminée | US | Pas de durée |
Action & Adventure, Drame, Science-Fiction & Fantastique | Disney+, | 2023 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
Tout l’avenir de l’Humanité repose sur les épaules de Fury.
Diffusion originale : 26 juillet 2023
Diffusion française :
26 juillet 2023
Réalisat.eur.rice.s :
Ali Selim
Scénariste.s :
Kyle Bradstreet
,
Brian Tucker
Guest.s :
Martin Freeman
,
Uriel Emil Pollack
,
Irmena Chichikova
,
Michael Epp
,
Seeta Indrani
,
Anna Madeley
,
Augustina Seymour
,
Richard Teverson
,
Nisha Aaliya
,
Lucy Newman-Williams
,
Michael McKerracher
Avis neutre | Déposé le 09 août 2023 à 01:08 |
Bon, j'ai lu partout que c'était le pire épisode de super-héros de l'histoire et que même les superfans de Marvel n'en peuvent plus, et effectivement ce final est un peu pété sur plein de points, mais il est pété surtout parce que le reste de la série l'est. Aucun buildup, aucun rythme et aucun enjeu n'ont été assez efficacement posé, donc forcément tout est rushé dans cette fin où on résout le conflit principal des Skrulls en 5 minutes (enfin on ne le résout pas quoi), où la politique à deux balles est complètement cringe, et où Samuel L. Jackson semble enfin obtenir une porte de sortie dans le MCU... avec une femme sortie de nulle part et sous-développée au possible. C'est con parce que c'est une bonne idée, tout comme l'idée des personnages d'Olivia Colman et d'Emilia Clarke qui oeuvrent ensemble avec moins d'idéalisme que Fury et Talos, tout comme le combat final qui était pas trop mal avec enfin des pouvoirs un peu sympas à voir. Même la bande-son est bien. En fait c'est peut-être bien à la fois le meilleur épisode de la saison mais aussi le pire. Et en tout cas clairement on sent que ça a ramé du cul pour atteindre les key points sur les powerpoints des producteurs chez Feige "Maria meurt" "Nick prend sa retraite" "Deux meufs badass prennent la suite" "Rhodes et deux autres PNJ de Marvel étaient des Skrulls depuis... quelques temps mais on dit pas trop non plus". Oui mais enfin, c'est pas le tout de faire des bullet points, il faut aussi écrire vraiment des scénarios pour relier les bouts. On peut pas demander à ChatGPT de tout faire, le générique c'est déjà beaucoup... Du coup je m'en vais rétroactivement baissé ma note des autres épisodes et ne pas trop mettre une note terrible à celui-ci, même si dans l'ensemble toute la série est un potentiel gâché assez monstre. Et je ne sais pas trop où le MCU va avec tout ça car on a maintenant un nouvel ordre mondial complètement différent : les Etats-Unis complètement dingues (jusqu'ici pas de différence avec notre monde cela dit, et pourtant ça tourne encore), une Olivia Colman en charge d'un réseau surpuissant comme l'était Samuel L. Jackson qui n'est plus censé être là, un SHIELD juste inexistant post-blip désormais, et une Ga'ia qui est une des personnes les plus surpuissantes sur Terre (même si le powercreep est en train de monter constamment avec l'arrivée des Célestes et autres). Mais je vois pas à quel moment ils vont réussir à raccrocher ça dans les films, donc on est bien parti pour avoir des sortes de micro-univers dans chaque médium (et j'espère que le multivers n'est pas leur réponse car ça serait ô combien pété). |
Comme prévu, c'était absolument nul.
Tout repose sur G'iah qui se retrouve dans la machine. Il suffit juste que Garick ne la laisse pas au milieu. Garick qui est Skrull et qui connait leur potentiel. Peut-être qu'il était trop content de dire ces quatre vérités à Nick Fury... Probablement pour le kif. Le pire est que ce twist anéanti toute la révélation de Fury, son aveu d'échec. C'était vraiment une porte de sortie parfaite pour le personnage et ça justifiait presque ses années dans l'espace (il cherchait une planète pour les Skrulls).
Au bout du chemin, l'important n'est pas la destination, mais bel et bien ce que tu as raconté lors de ce chemin. Or, la série n'a rien narré : Pourquoi Fury est-il allé dans l'espace ? Pour y faire quoi ? Pourquoi est-il revenu ? Qui commande SABER (Pas le Président des USA, ni l'ONU visiblement) ? On s'est tapé 5h de programme poussif et on n'a rien appris. Un personnage descend, deux montent et au milieu, il ne s'est rien passé.
Et le pire dans tout ça, c'est The Marvels. En effet, à la fin du film, Fury envoie tout un tas de nouveaux réfugiés Skrulls sur Terre, alors qu'il sait qu'ils seront chassés. Chronologie at his best.
Vivement la saison 2.