Image illustrative de Sense8
Image illustrative de Sense8

Sense8

Huit individus éparpillés aux quatre coins du monde sont connectés par une soudaine et violente vision. Désormais liés, ils se retrouvent capables du jour au lendemain de se voir, de se sentir, de s'entendre et de se parler comme s'ils étaient au même endroit, et ainsi accéder aux plus sombres secrets des uns ...

Lire le résumé complet >

Terminée Américaine 55 minutes
Drame, Science-Fiction, Drama, Suspense Netflix, Netflix FR 2015
13.49

1 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Image illustrative de l'épisode 1.06 - Le démon

Demons

Alors que les rapports entre les sensitifs évoluent, Nomi se lance hardiment pour retrouver sa liberté, et Sun fait un choix qu'elle aura peut-être lieu de regretter.

Diffusion originale : 05 juin 2015

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française : 05 juin 2015
Réalisat.eur.rice.s : The Wachowskis , Lana Wachowski , Lilly Wachowski
Scénariste.s : J. Michael Straczynski , The Wachowskis , Lana Wachowski , Lilly Wachowski
Guest.s : Alfonso Herrera , Erendira Ibarra , Frank Dillane , Joseph Mawle , Kyong Young Lee , Lee Ki-chan , Ness Bautista , Nicole Lecky , Paul Ogola , Purab Kohli , Raúl Méndez , Anupam Kher , Huzane Mewawala , Natasha Rastogi , Peter King Nzioki Mwania

Tous les avis

Avatar Jo_ Jo_
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 22 janvier 2017 à 22:05

Comme d'habitude, je n'ai pas vu le temps passer en regardant l'épisode. La fameuse scène de sexe dont tout le monde parle ne m'a pas dérangé outre mesure. Elle était poétique, douce, sincère... A mon sens, Will et "Jean-Claude" n'étaient là que pour montrer que chacun des personnages a ressenti la même chose au même moment, sans pour autant les montrer. Bref, en comparaison avec d'autres séries, il n'y a rien de choquant, bien au contraire !

Autrement, toujours un plaisir de voir les personnages se croiser. J'espère que cela va continuer en ce sens, et avec plus d'intensité encore. L'histoire principale n'avance peut-être pas beaucoup, en effet. Mais le pire, c'est que je m'en fous !


Avatar JPhMaxx JPhMaxx
Membre
Avis défavorable Déposé le 18 janvier 2017 à 00:41

Cette fois les wachowskis reprennent le contrôle et ne peuvent pas s'empêcher de traiter leur propre névrose en mettant du cul à tout va, le reste du temps ne semble être qu'une succession de fairs divers sans intérêt... Lent et Encéphalo plat...

10 réponses
Voir les réponses

Avatar Youkoulayley Youkoulayley
Administrateur
Avis favorable Déposé le 19 août 2016 à 13:04

Bon épisode.

La scène qui fait débat ne m'a pas trop dérangé, même si j'y vois un intérêt quand même assez limité. Si c'est pour nous montrer qu'ils sont tous liés, je vois pas pourquoi on en met 3 de côté.

En plus, je vois pas ce que Will et Wolfgang (bon à la limite lui ok) viennent foutre là-dedans.

Donc ça fait quand même une scène un peu gratuite, jolie, poétique, tout ce qu'on veut, mais inutile.

A part ça, la série me passionne vraiment, à en oublier le fil rouge, décidemment.

2 réponses
Voir les réponses

Avatar ClaraOswald ClaraOswald
Membre
Avis favorable Déposé le 03 février 2016 à 23:33

J'ai trouvé l'épisode un tout petit moins bon que les 5 autres. Celui là était juste excellent au lieu d'être un chef d'oeuvre.

La scène Riley / Sun était génial.

J'ai trouvé la scène de sexe assez rose et... original ? Je n'en avais jamais vu une si étrange ^^

Mais l'épisode souffre de quelques longues chez Nomi et Jean-Claude Vendam.


Avatar Antofisherb Antofisherb
Membre VIP
Avis favorable Déposé le 21 septembre 2015 à 16:09

Pour ma part j'ai beaucoup aimé la scène de sexe. Déjà franchement, j'ai du mal à comprendre ces élans de pudeur étant donné qu'on ne voit quasiment rien (plus de seins que de bites même). Et puis surtout la manière dont c'est mis en scène, avec tous ces corps entremêlés sans aucune distinction, j'ai pas trouvé ça excitant j'ai trouvé ça surtout très beau. La réunion parfaite entre l'esprit et le corps, le psychologique et le physique.

Pour le reste, beaucoup de belles scènes notamment la première.

4 réponses
Voir les réponses

Avatar MarieJeanne MarieJeanne
Membre
Avis favorable Déposé le 28 juillet 2015 à 22:29

Effectivement, les storylines stagnent et les scènes de la vie des sensitifs sont pas mal répétitives mais les rencontres entre ces derniers sont très intéressantes et réjouissantes.

Je retiens les scènes Riley/Will et Kala/Wolfgang mais surtout celle de Sun et Riley, qui était très belle.

Personnellement j'ai aimé la scène de la partouze qui était bien amenée et clôturée (par contre le coup VanDamme c'était pas nécessaire).

Plus de rencontres pour les prochains épisodes svp !


Avatar alanparish alanparish
Membre
Avis neutre Déposé le 26 juillet 2015 à 21:20

Je trouve que la série ronronne un peu. Alors comme à chaque fois il y a des scènes vraiment bonnes (le téléphone au début (sérieux un jour ils vont essayer de se voir en vrai ?) ou le magnifique échange Riley/Sun à la fin) mais ça manque de peps.

Sinon la scène de sexe est assez pudique, on ne voit pas grand chose. Par contre elle est bien longue, cela fait assez gratuit car pour le coup je n'ai pas compris l'intérêt de la chose (genre impliqué Wolgan et le flic, totalement hs...).


Avatar Galax Galax
Administrateur
Avis favorable Déposé le 12 juillet 2015 à 02:36

Alors la partouze pour moi c'était clairement du soft-porn et j'ai trouvé ça bien long, mais après, pas de quoi en faire un plat, et ça a le mérite de montrer les acteurs et actrices ensemble.

Bon sinon, je n’ai pas oublié l'intrigue fantastique... contrairement à la série. Après, je suis quand même satisfait. Car au contraire de ne rien faire, cet épisode apporte une pierre à l'édifice que je n'avais pas vu venir, à travers le dialogue de la mère de Freema et la toute dernière scène : les sense8 seraient-ils le futur de l'humanité ? L'évolution de tout humain, voire même les guides vers "le futur" dixit la mère de Sun ?

Moi ça m'intrigue toujours autant, même si j'ai l'impression d'être le seul de regarder la série pour ça ^-^

Car bon la vie des gens c'est cool mais le sens du teasing est pas trop maîtrisé par les Wachowskis. Il suffit de voir sur quoi terminent les intrigues de Van Damn, Kala ou Sun dans cet épisode, qui ne nous donnent pas plus l'envie que ça de connaître la fin. Je suis plus passionné par les rencontres entre sensates, puis par l'intrigue mystérieuse générale, puis en dernier par la vie des personnages.

Je n'ai peut-être pas encore totalement accroché à chaque univers, mais en même temps les moments de "rencontre" sont tellement plus intéressants que la vie des personnages à côté... (qui est liée évidemment puisqu'ils parlent de leurs problèmes entre eux, comme Sun et Riley). Les scénaristes auraient peut-être dû faire plus de "sharing" et moins de "meeting", pour reprendre les mots que disait Jonas.

Car en effet je note tout de même un quota de scènes de meeting beaucoup, beaucoup plus important. Surtout Riley qui s'ouvre un peu plus aux autres. Ça nous donne des dialogues intéressants, toujours baignés au fond par un scénario général assez maladroit. Par exemple, au bout de 6 épisodes Riley n'a toujours pas fait ce qu'on sait tous qu'elle fera et qu'elle aurait du faire depuis longtemps : retourner en Islande.

Autre exemple : j'espère qu'après un accident de voiture, un cauchemar partagé, une rencontre avec plein d'autres sensates, un passage à l'hôpital, un étouffement en public et une éjaculation non-voulue, Will va ENFIN se décider à aller voir Nomi pour avoir des explications. Ça fait quand même un paquet de choses qui auraient dû le motiver à se bouger depuis le temps, surtout qu'il n'a pas l'air crédule à toute cette histoire comme le montre sa rencontre avec Riley (l'idée du coup de fil c'est lui). Là encore une fois j'attends plus que le scénario décolle.

M'enfin je trouve ça cool qu'on ait pas du tout les mêmes attentes de la série mais qu'on y trouve notre compte quand même pour des choses différentes, il y en a pour tout le monde !

5 réponses
Voir les réponses

Avatar nicknackpadiwak nicknackpadiwak
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 11 juillet 2015 à 09:25

Episode "hot saucisse"

Alors, je ne sais si il y avait autant de pénis que Taoby a compté, mais comme le dit Altair, ça change et c'est bien que, pour une fois, ce sont des mecs qui soit à poil dans une scène de cul gratuit.

Sinon la première scène était vraiment touchante.


Avis favorable Déposé le 27 juin 2015 à 03:47

Bon je m'arrête là pour ce soir (6 épisodes c'est déjà pas mal). Perso je peux comprendre la réaction de taoby face à la partouze, mais au final l'aspect léger et plein de bon humeur de la scène a pris le dessus sur mon malaise. Franchement c'est bien trouvé, bien filmé et bien amené, donc ça passe tout à fait.

De manière générale la série est toute douce, un peu naïve et pleine de bonnes idées et de thèmes cools, j'adore. Narrativement c'est très intéressant aussi, y'a moyen de faire des trucs supers avec tout ça. Merci les Wachowski.


13.44

36 notes

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de Mmaginère
Mmaginère a noté cet épisode - 10
31 déc. 2023
Avatar de JPhMaxx
JPhMaxx a noté cet épisode - 6
28 janv. 2017
Avatar de Manew
Manew a noté cet épisode - 14
27 janv. 2017
Avatar de Jo_
Jo_ a noté cet épisode - 14
22 janv. 2017
Avatar de MarieJeanne
MarieJeanne a noté cet épisode - 14
27 déc. 2016
Avatar de Youkoulayley
Youkoulayley a noté cet épisode - 14
19 août 2016
Avatar de ClaraOswald
ClaraOswald a noté cet épisode - 19
10 févr. 2016
Avatar de Orestia
Orestia a noté cet épisode - 15
24 sept. 2015
Avatar de Antofisherb
Antofisherb a noté cet épisode - 15
21 sept. 2015
Avatar de CrazyGirl06
CrazyGirl06 a noté cet épisode - 14
21 août 2015
Avatar de vicmckay
vicmckay a noté cet épisode - 12
17 août 2015
Avatar de jarboo
jarboo a noté cet épisode - 15
16 août 2015
Avatar de piouy
piouy a noté cet épisode - 11
04 août 2015
Avatar de alanparish
alanparish a noté cet épisode - 12
26 juil. 2015
Avatar de oberown
oberown a noté cet épisode - 12
15 juil. 2015
Avatar de Galax
Galax a noté cet épisode - 13
13 juil. 2015
Avatar de nicknackpadiwak
nicknackpadiwak a noté cet épisode - 14
11 juil. 2015
Avatar de nicolus
nicolus a noté cet épisode - 15
30 juin 2015
Avatar de Gouloudrouioul
Gouloudrouioul a noté cet épisode - 14
27 juin 2015
Avatar de shalashaska
shalashaska a noté cet épisode - 14
25 juin 2015
Avatar de jujuramp
jujuramp a noté cet épisode - 13
24 juin 2015
Avatar de Jasper
Jasper a noté cet épisode - 15
21 juin 2015
Avatar de jojo76
jojo76 a noté cet épisode - 13
20 juin 2015
Avatar de bedsouin
bedsouin a noté cet épisode - 15
17 juin 2015
Avatar de MembreSupprime2
MembreSupprime2 a noté cet épisode - 15
16 juin 2015
Avatar de keri23
keri23 a noté cet épisode - 13
15 juin 2015
Avatar de raphyju
raphyju a noté cet épisode - 13
13 juin 2015
Avatar de NoeGLC
NoeGLC a noté cet épisode - 15
12 juin 2015
Avatar de Altaïr
Altaïr a noté cet épisode - 15
11 juin 2015
Avatar de Koss
Koss a noté cet épisode - 13
11 juin 2015
Avatar de Taoby
Taoby a noté cet épisode - 11
11 juin 2015
Avatar de MAFALDETTE
MAFALDETTE a noté cet épisode - 13
10 juin 2015
Avatar de ndanan2212
ndanan2212 a noté cet épisode - 14
09 juin 2015
Avatar de Ash
Ash a noté cet épisode - 12
08 juin 2015
Avatar de 4evaheroesf
4evaheroesf a noté cet épisode - 13
07 juin 2015
Avatar de Stean
Stean a noté cet épisode - 14
06 juin 2015

Derniers articles sur la saison

Critique : Sense8 1.01

Les auteurs de Matrix débarquent sur le petit écran avec Sense8, un projet ambitieux, censé les relancer après plusieurs échecs. Cela donne quoi ? Planche de salut ou plancher savonneux ?