Image illustrative de Servant
Image illustrative de Servant

Servant

Créée par M. Night Shyamalan, Servant raconte l'histoire d'un couple de Philadelphie frappé par une terrible tragédie qui menace leur mariage et laisse place à une force mystérieuse au sein de leur foyer.

En cours Américaine 29 minutes
Drama, Horror, Thriller Apple TV+ 2019
12.9

0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Image illustrative de l'épisode 1.01 - Renaissance

Reborn

Leanne est embauchée pour garder le petit Jericho. Mais les apparences sont trompeuses.

Diffusion originale : 28 novembre 2019

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française : 28 novembre 2019
Réalisat.eur.rice.s : M. Night Shyamalan
Scénariste.s : Tony Basgallop
Guest.s :

Tous les avis

Avatar nicknackpadiwak nicknackpadiwak
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 22 janvier 2021 à 22:23

Déjà on retrouve Claire de Six Feet Under et rien que pour ça, je dis chouette !

Sinon, un très bon pilote à l’atmosphère lourde, déjà de par son thème de base, à savoir la mort subite du nourrisson. J’ai beaucoup aimé le travail sur les visages, comme dès l’intro, où on suit la visite de la maison avec des personnages qui ne sont quasiment que des silhouettes qui se mouvent au fond de l’écran. Puis, les visages sont hors-cadrés ou flous car au second plan ou au contraire il y a des gros plans sur eux. Tout cela instaure un climat inquiétant, une forme de perte de repère qui apporte beaucoup au côté bizarre de la situation. J’ai aussi été surpris par Leanne, car je pensais que ce serait via elle qu’on aurait le regard extérieur, le point de vue avec lequel on s’identifie sur cette drôle d’idée (s’occuper d’une poupée comme d’un enfant), mais non, ce rôle est tenu par le mari, Leanne apportant encore plus d’étrangéité.

Alors même si j’ai du mal à imaginer comment la série pourra tenir 10 épisodes (plus une saison 2 qui débute), mais j’ai bien aimé ce pilote déstabilisant et inquiétant.


Avatar Manoune398 Manoune398
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 03 juin 2020 à 22:05

Une intrigue vague qui laisse planer le mystère un certain temps, ce qui accentue fortement le malaise quand on comprend de quoi il s'agit. L'ambiance est très bien instaurée, de la réalisation à la musique en passant par l'histoire en elle-même et puis je suis ravie de retrouver Lauren Ambrose à l'écran, ainsi que Rupert Grint ! Bref, il y a une tension générale vraiment dérangeante et austère, mais pas nécessairement glauque — bien qu'on n'en soit pas loin tout de même !

Spoiler

Je ne sais pas ce qui est le pire... Apprendre que le bébé est une poupée, ce à quoi on s'habitue... pour qu'à la fin, un vrai bébé se trouve à la place du faux...

J'émets juste quelques doutes sur la durée de cette histoire, et même si le format d'une demi-heure permet d'étaler le scénario, j'ai peur de m'ennuyer et/ou que la série s'appuie trop sur son esthétique pour être efficace. À suivre...


14

2 notes

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de nicknackpadiwak
nicknackpadiwak a noté cet épisode - 15
22 janv. 2021
Avatar de Manoune398
Manoune398 a noté cet épisode - 13
03 juin 2020

Derniers articles sur la saison

Aucun article similaire.