Sex Education
Le timide Otis connaît pourtant tout sur le sexe... grâce à sa maman thérapeute. La rebelle Maeve le décide donc à ouvrir un cabinet de conseil clandestin au lycée.
Terminée | Anglaise, GB | Pas de durée |
Comédie dramatique, Comedy, Drama, Comédie, Drame | Netflix | 2019 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.05 - Épisode 5
Episode 5
Une photo osée met une pimbêche sur la sellette. Maeve veut retrouver le coupable de l'humiliation, obligeant Otis à faire un choix difficile lors d'une journée cruciale.
Diffusion originale : 11 janvier 2019
Diffusion française :
11 janvier 2019
Réalisat.eur.rice.s :
Kate Herron
Scénariste.s :
Laura Hunter
,
Sophie Goodhart
Guest.s :
Adam Young
,
Patricia Allison
,
Alistair Petrie
,
Max Boast
,
Deobia Oparei
,
Jojo Macari
,
Tanya Reynolds
,
Mimi Keene
,
Chaneil Kular
,
Chris Jenks
,
Simone Ashley
,
Sharon Duncan Brewster
,
Hannah Waddingham
,
Tom Colley
,
Aurora Burghart
,
Hannah Boyce
,
Samantha Spiro
,
Judith Cabral
,
Elena Silvi
Tous les avis
Avis favorable | Déposé le 25 janvier 2019 à 00:29 |
Un excellent épisode qui me réconcilie avec la série, et qui m'a définitivement embarqué. Ce que traverse Eric est horrible, et le premier fake out est parfaitement utilisé. Le coup de la photo est très intelligent pour le message de la série, mais aussi pour son histoire principale. C'est une réussite, et les conséquences se feront sentir pendant encore un moment ! Ah et enfin, quelle conclusion ! "No! It's MY vagina !" |
La photo du vagin qui circule et toute la scène "It's my vagina" est la raison qui m'a donné envie de voir la série ! Et je ne regrette pas. C'est juste super, vraiment, ça véhicule tous les bons messages, tout en restant léger, drôle et pertinent. Belle démonstration de combat contre le harcèlement, de pression sociale, de dialogue et de solidarité.
A côté de ça, le calvaire que traverse Eric est vraiment éprouvant et la fin de l'épisode est terrible. La ronde de sentiments qu'on éprouve tout au long de l'épisode est vraiment super nuancée et très frappante. L'absence de musique frappe aussi après une première moitié de saison souvent très positive et rythmée, accompagnée par des scènes très lumineuses et gaies. Tout au contraire du silence pesant des scènes obscures d'Eric, juste glaciales.
La série trouve véritablement un bon ton en manipulant sujets sensibles avec sérieux et légèreté à la fois. Il faut un peu de suspension d'incrédulité pour l'ensemble (la partie enquête sur la photo, des dialogues parfois très sitcom complètement pas réalistes), mais l'écriture est tellement pertinente que je ne peux qu'être totalement impliqué. Et puis les personnages d'Otis, Eric et surtout Maeve, sont extrêmement bien écrits et interprétés.